CHFP 2020 – SÉRIE D’OUVERTURE : L’HONNEUR DE LA CITÉ CHRISTOPHIENNE SAUVÉE PAR L’AS CAPOISE
À l’occasion de la deuxième levée de la série d’ouverture 2020 du championnat haïtien de football professionnel, les trois équipes de la ville du Cap-Haïtien, entre autres, le FICA, le Réal Hope FA et l’ASC étaient toutes à l’affiche le week-end écoulé. Au terme ce cette journée, seul le Vieux Coq capois a eu raison de son aversaire, à l’inverse des deux autres.
En levée de rideau de la deuxième journée du CHFP, disputée ce samedi 7 mars, le FICA et le Réal Hope FA étaient au rendez-vous contre respectivement le Cavaly AS et le Violette AC.
Les coéquipiers de Dutherson Clervaux ont remporté la victoire (1-0) à domicile, au parc Gérard Christophe de Léogane. L’unique réalisation du match a été l’oeuvre de Stanley Point-du Jour. Du coup, ce dernier a permis aux siens d’enregistrer leur deuxième victoire consécutive, après celle obtenue face aux Cosmopolites.
Au Cap-Haïtien, plus précisément au parc Félix Saint-Victor, l’autre équipe capoise, le Réal Hope FA a été défait (0-1) par le Violette AC. Le Vieux Tigre a renoué donc avec la victoire grâce à sa nouvelle recrue, Steevenson Guillaume, dit “Ti Barezi”.
En revanche, après sa belle victoire (2-0) contre l’Arcahaïe FC, l’Association Sportive Capoise reste et demeure la seule équipe qui a sauvé l’honneur de la Cité Christophienne au cours de cette journée. Une victoire acquise avec de la manière, et ce grâce à des buts signés par Stanley et l’ex pensionnaire des Cosmopolites, Bachemy Joseph.
Célou FLÉCHER / FOOKOLE