CHFP 2020 – SÉRIE D’OUVERTURE : POUR REDORER SON BLASON, LE VIEUX LION A LE TEMPÊTE FC DANS SON VISEUR
En match avancé de la troisième journée de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel (CHFP), le Racing Club Haïtien recevra ce samedi 14 mars 2020, le Tempête FC de Saint-Marc. Une recontre qui pourrait servir de déclic aux poulains de Wilfrid Montilas. Pour y arriver, ils doivent toutefois s’offrir la formation “Belle Colonne”.
Le Racing Club Haïtien et le Tempête FC de Saint-Marc s’affronteront ce samedi 14 mars 2020, à compter de 5 heures PM au stade Sylvio Cator, à l’occasion de la 3ème journée de la série d’ouverture du CHFP.
Une rencontre qui se revèlera très importante pour les deux formations et encore plus pour le Vieux Lion innofensif et qui ne sait à quel saint se vouer afin de décrocher sa toute première victoire dans la compétion.
Mais pour y parvenir, les racinistes devront miser sur la jeunesse et la technique de Jean Wisner Dérival et l’expérience du vétéran et ex attaquant international haïtien, en l’occurrence Jean Michel Alexandre Boussicault, entre autres.
Soulignons que la ligne d’attaque de la formation “Jaune et Bleu” reste innofensive et muette depuis le coup d’envoi officiel de la saison. Les avant-centres retrouveront-ils leur marque face aux Saint-Marcois ?
À l’opposé, le Tempête FC qui ne viendra pas aussi vendre sa peau au Vieux Lion dans son fief, va tenter à tout prix de rénouer avec la victoire après avoir été calmé (2-0) par les Liancourtois du Triomphe FC lors de la journée précédente.
À titre d’information et de rappel, le Tempête FC bénéficiera les services de l’expérimenté mileu de terrain, Monumat Constant Junior qui va jouer contre son ancien club.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE