CHFP 2021- SÉRIE DE CLÔTURE : INOFFENSIF, LE VIEUX LION EN QUÊTE D’UNE PREMIÈRE VICTOIRE CONTRE LES “MECHAN MECHAN”
Battu (0-2 et 3-0) respectivement par le Ounaminthe FC et le Triomphe AC lors de la deuxième et troisième journée de la série de clôture du CHFP, le Racing Club Haïtien n’arrive toujours pas à se relancer. Pour tenter de rédorer son blason après avoir laissé partir plusieurs joueurs cadres, le Vieux Lion accueille le samedi 1er mai au stade Sylvio Cator, pour le compte de la 4ème journée, le Don Bosco FC de Pétion-Ville.
Entraîné par l’ancien manager des Cosmopolites SC de Delmas, Mackendy Divergé, le Racing Club Haïtien reçoit ce samedi, les “Mechan Mechan” du Don Bosco FC de Pétion-Ville. Cette rencontre comptant pour la 4ème journée de la série de clôture du championnat national de première division haïtienne devrait être l’occasion pour le Vieux Lion de décrocher sa toute première victoire dans cette seconde partie du championnat.
Orphelin de son milieu de terrain Jean Dany Maurice et son attaquant Jean Wisner Dérival, transférés au sein de l’ASC, les Racinistes ont déjà concédé deux défaites consécutives en autant de rencontres disputées.
D’abord, lors de la 2ème journée, les “Jaune et Bleu” s’étaient inclinés (0-2) à domicile, au stade Sylvio Cator, contre le Ouanaminthe FC. Roobens Philomène dit Paloulou a participé à la fête.
Huit jours après, les hommes de Mackendy Duvergé ont été pulvérisés (3-0), en déplacement, au parc Mercinus Deslourches, par le Triomphe AC de Liancourt. Dauphin d’Angelo Exilus (Waby) au classement des meilleurs de la série d’ouverture, Anderson Nalien a claqué un doublé. Ce qui revient à dire que le RCH a encaissé 5 buts et en a marqué aucun.
De son côté, le Don Bosco FC qui restait sur deux résultats nuls face à l’America FC et contre le Cavaly AS de Léogâne, est en regain de forme. En match avancé de la 7ème journée, la bande à Paulin Jean s’est offerte sa première victoire (2-1) contre la Juventus FC des Cayes, au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville.
Si le Racing Club Haïtien n’a pas encore marqué de buts, le Don Bosco FC misera sur le duo le plus prolifique à l’heure actuelle, en l’occurrence Peterson Pierre-Louis et le jeune attaquant colombien Hiasco Gamboa pour faire voler en éclats la défense du Vieux Lion. Les deux ont déjà conjointement marqué 4 buts.
Et, lequel des deux géants du football haïtien remportera ce duel ? Rendez-vous au stade Sylvio Cator ce samedi 1er mai 2021 pour avoir la réponse.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE