CHFP 2021-SÉRIE DE CLÔTURE : LE TEMPÊTE FC DE SAINT-MARC IMPOSE SA LOI AU VIOLETTE À DANS SON FIEF
2 mins read

CHFP 2021-SÉRIE DE CLÔTURE : LE TEMPÊTE FC DE SAINT-MARC IMPOSE SA LOI AU VIOLETTE À DANS SON FIEF

PARTAGEZ

Rien ne va plus pour le Violette AC ! À domicile, au stade Sylvio Cator ce dimanche 16 mai 2021, le Vieux Tigre a été battu (2-1) par le Tempête FC de Saint-Marc pour le compte de la 7ème journée de la série de clôture du CHFP. Troisième contre-performance du champion en titre en l’espace de 8 jours.

En déplacement ce dimanche pour le compte de la 7ème journée de la série de clôture du CHFP, le Tempête FC de Saint-Marc a gagné (1-2) face au Violette AC.

Pourtant, ce sont les locaux qui avaient marqué en premier dans la rencontre. Dès la 7ème minute de jeu, Steevon Jeudi a trompé la vigilance du portier Saint-Marcois d’un geste technique du talon. Il s’agit de son deuxième but officiel sur la tunique violettiste sur les trois derniers matches disputés.

Avant la demi-heure de jeu, soit à la 27ème, Jimmy Ordénat a répondu à la nouvelle recrue du Vieux Tigre. Suite à un pénalty octoyé par le directeur de jeu pour une main d’un défenseur du Violette AC, le dossard 10 Saint-Marcois a remis les deux équipes à égalité. Sur ce score de parité, a pris fin la première manche.

En seconde période, les deux formations multiplient les actions pour trouver la brèche à la recherche du second but. Celui-ci arrive jusqu’à la 90ème minute de jeu et c’est le Tempête FC qui en profite grâce à Rekytto Prince.

Il a scellé la victoire des siens à la réception dans la surface de réparation du Violette AC, d’un centre bien travaillé venant sur le flanc droit des locaux. Sans trembler, il a renvoyé le balon aux font des filets du champion en titre.

Sans entraîneur suite à la démission de Wilnot Saint-Juste, la formation “Bèl Kolòn” reste sur deux succès de rang. Quant au Vieux Tigre, il enchaîne trois piètres performances respectivement face au Racing Club Haïtien (2-2), le Racing FC des Gonaïves (défaite 2-0), ajoutant à celle de ce dimanche.

Après 7 journées, les Saint-Marcois comptent 11 points, alors que les Violettistes n’ont que 6 dans la série de clôture du CHFP.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *