CHFP: 6ej, série d’ouverture : Le Don Bosco se relance.
Ce dimanche 2 avril 2017 au parc Ste Thérèse de Pétion-Ville, le Don Bosco s’est imposé 3-0 face au Racing des Gonaïves. Dès l’entame du match, les joueurs de Guiliano Philippe (RFC) ont pris l’initiative du jeu ce qui laissait croire que les locaux allaient souffrir dans le match face à une intrépide équipe gonaïvienne. Malgré cette domination, le RFC n’a jamais su porter le danger dans le camp adverse. Mais au fur et à mesure, l’équipe emmenée par Kovsky St-Vil (DBPV) commençait à retrouver la cohésion nécessaire pour prendre le jeu à son compte
Avec un excellent Jonathan Jean Baptiste au milieu du terrain, la formation receveuse a finalement trouvé la bonne formule pour arriver à maîtriser le RFC. Alors qu’on filait tout droit vers la pause, le Don Bosco bénéficie d’un pénalty pour une faute commise sur Benchy Estama dans la zone interdite et c’est le tout nouveau capitaine “Samuel Mardoché Pompée” quu transforme la sentence 45e +1 (1-0).
Après la pause, les joueurs du Don Bosco ont quasiment pris le contrôle de la situation, Benchy Estama encore lui, Kerlens Georges et consorts multipliaient sans arrêt les actions dangereuses. Efforts qui allaient être récompensés a la 63e minute, après un ballon pas trop bien dégagé par l’équipe gonaïvienne, Jonathan Jean Baptiste dans les 25 mètres a inscrit le deuxième but du match sur une puissante frappe qui a laissé sans réaction le portier du RFC (2-0). À ce moment du match, tout espoir est parti en fumée pour le Racing des Gonaïves qui n’avait plus les ressources pour contenir les assauts des poulains d Kosky St Vil. Entré à la place de Colson Pierre qui était l’ombre de lui-même, l’ancien du Valencia de Léogane Géraldy Joseph a marqué le troisième et dernier but du match à la 72e minute après un magnifique travail côté gauche, signé de Benchy Estama.
Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central Alain Georges. Avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites, le Don Bosco de Pétion-Ville grimpe à la cinquième place du classement avant d’effectuer un voyage périlleux la journée suivante sur le terrain du REAL Hope Football Academy au cap haïtien.
Le coach du DBPV Kovsky St-Vil se donne pour objectif de continuer sur cette lancée convaincante en poursuivant la réforme qu’il a promise au moment de parapher son contrat.
Pour sa part, le Racing football club des Gonaïves n’a pas pû enchaîner une deuxième victoire de rang après celle obtenue lors de la cinquième journée face au Cheval Rouge Léoganais.
Dodley Vincent / *FOOTKOLE*
[chat id=”14″ font=”” ]