CHFP, la 8e journée de la saison 2017 : Le Real pour la confirmation
3 mins read

CHFP, la 8e journée de la saison 2017 : Le Real pour la confirmation

PARTAGEZ

Après s’être imposé sur le strict minimun le week-end écoulé au parc Félix St Victor face au DON BOSCO de Pétion Ville à l’occasion de la 7e journée de la série d’ouverture du championnat national de football professionnel, le Real Hope Football Academy reçoit ce dimanche 16 Avril 2017 encore au même lieu, cette fois-ci le vieux coq Capois (ASC) privée de victoires depuis trois journées, dans un match comptant pour la 8e journée.

Solidement accroché à la troisième place du classement au terme de la 7e journée du haut de ses 13 pts, depuis sa victoire (1-0) face au DON BOSCO, grâce à un penalty transformé par le defenseur Chedelin Francoeur à la 14e minute de jeu, qui a du coup inscrit son quatrième but au cours de cette saison, le Real Hope football Academy sera de nouveau au cap-haïtien ce dimanche 16 Avril, pour confirmer sa bonne prestation du week-end écoulé, en accueillant la première équipe relégable ; AS Capoise avec seulement sept (7) points au compteur, pour ce qui constitue le deuxième des trois (3) derbys de la deuxième ville du pays cette saison.

Les poulins de Sonche Pierre iront certainement chercher une deuxième victoire de suite, leur 5e face au Vieux cop capois, grippé depuis bien des journées. D’ailleurs, la deuxième et dernière victime de l’ASC s’appelle RCH (1-0), bon dernier au classement pour l’instant et ça remonte à la 3e journée. Depuis, c’est une pléiade de défaites avec une génération de jeunes talents pas assez mûrs pour le haut niveau, encore moins pour défendre les “JAUNE et NOIR”.

Entre temps, avec 7 buts marqués en autant de matchs, la pression est sur les épaules des protégés du Tendem Sonche-Dieu Seul qui vont affronter la 3e pire défense de cette série avec 6 buts encaissés contre seulement 4 inscrits, le tout en 7 journées.

Et la solution n’est pas pour dimanche puisque, l’ancien attaquant fétiche de l’ASC qui était disponible l’année dernière, Benji Macajoux est à l’étranger pour ses études, Jackento Jean sera dans le camp adverse ce soir-là, alors que l’experimenté portier “Yves Mary Clervin” a été touché au cours de l’inter-saison et se remet à peine, sans parler du départ pour un contrat à l’étranger de l’enfant terrible de Mirebalais, Jonel Désiré, buteur sur coup franc face à l’ÉCLAIR lors de la 1re journée (1-0). Quant au coach Jean Renaud Abellard, il a été tout simplement écarté pour insuffisance de résultats.

Avec sept (7) pauvres points pour une bien triste 13e place, l’ASC doit s’attendre à souffrir lors de cette affiche face au “REAL Hope football Academy” qui, s’il gagne, prendra les commandes en cas de mauvais résultats de ses devanciers, l’ASSE et l’ASM qui vient d’enregistrer sa toute première défaite de la saison (1-3), au Parc Miguel St JEAN, à Morne BLANC (GONAÏVES), face à Racing Football Club.

 

 

Pierre Richard SUBIAL / FOOTKOLE

[chat id=”17″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *