CHFP – SÉRIE DE CLÔTURE : FACILE VICTOIRE DE L’ASC
FOOTBALL MASCULIN
Championnat Haïtien de Football Professionnel
_*L’Association Sportive Capoise (ASC) s’est imposée aisément ce samedi 17 Septembre 2017 devant son grand public du Parc Résigné (MILOT) 3-0 aux dépens du FCPG en match avancé de la deuxième journée de la série de CLÔTURE du championnat haitien de football professionnel*_
Malgré une inter-saison marquée par l’arrivée de joueurs expérimentés en son sein afin de se maintenir en D1 la saison prochaine, l’ASC a connu une mésaventure voilà seulement 4 jours au parc National Sténio Vincent (Gonaives) face à une formation à peine mieux classée qu’elle lors de la fin de la série d’ouverture (EAC) qui l’avait corrigée (3-0).
Ce résultat n’est malheureusement pas sans effet immédiatement, l’entraîneur Maxime Auguste pourtant fraîchement débarqué, a été obligé de rendre son tablier et ce samedi 17 Septembre 2017, en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, c’est L’ancien coach Sardouin qui a dirigé le Vieux Coq vers une première victoire qui n’a pas pris trop de temps à se dessiner puisque l’équipe du FC Petit Goave qui a tenu tête face au DON BOSCO de Pétion ville lors de la 1re journée (0-0), était déjà dépassée avant même le premier tiers de la rencontre.
D’abord à la douzième (12′) minute de jeu, Dany Camille avait déjà montré la voie aux siens en allant tromper le portier Soulouquois sur un penalty indiscutable (1-0). Dix (10) minutes plus tard, grâce à un pressing constant sur la défense Petit Goavienne, Olnic Alexis a inscrit le deuxième but contre son camp en faveur des Capois qui mènent désormais (2-0) jusqu’à la pause.
La seconde période a été pour l’ASC une confirmation de ce qu’elle a démontré en première mi-temps face à une équipe du FCPG sans imagination offensive ni plan de blocage défensif en témoigne leur troisième but encaissé, oeuvre de J. Ben ALEXIS après l’heure de jeu. Un seul point pris sur les six (6) posisbles, le FCPG doit se réveiller dès la troisième (3e) journée s’il voudra garder le contac avec les cadors du FOOTBALL HAÏTIEN, tandis que, l’ASC pour sa part, doit continuer sur cette lancée afin d’abandonner la dernière place dans le classement général, dans l’objectif de se maintenir en D1.
Pierre Richard Subial / FOOTKOLE