CHFP – SÉRIE DE CLÔTURE : LE VIEUX LION S’IMPOSE SUR LE FIL
5 mins read

CHFP – SÉRIE DE CLÔTURE : LE VIEUX LION S’IMPOSE SUR LE FIL

PARTAGEZ

Le Racing CH a battu ce mercredi 11 octobre 2017 au Stade National Sylvio Cator le Tempête FC de Saint Marc (2-1) dans le cadre de la première partie de la 6ème journée série retour du championnat national de première division, du même coup le Racing CH dompte les deux clubs Saint-Marcois dans cette série retour

 

Le Racing CH a donné le coup d’envoi de la partie et a montré ses ambitions dès l’entame du match. À la 7ème minute Jean Wisner Derival a trouvé un bon ballon dans l’axe du terrain, il a réalisé un crochet du droit suivi d’un tir du gauche malheureusement son tir n’était pas cadré. Quatre (4) minutes plus tard sur un magnifique coup franc botté par Junior Delva, heureusement pour l’équipe de “Bèl Kolòn” son tir enroulé du gauche a trouvé la barre transversale du but gardé par Réginald Datilus. Réaction du Tempête FC à la 23ème minute de jeu sur un corner mais le portier du Racing CH (Guito Charles) faisait bonne garde suite au coup de tête du #32 de la formation “Bèl Kolòn ” *Isophson Thompson*
Le Racing CH a repris le contrôle du ballon à la 25ème minute de jeu suite à une attaque menée par Junior Delva sur la gauche qui trouve Jean Wisner Derival qui a tiré sur le portier Saint-Marcois. Trois (3) minutes plus tard soit à la 28ème minute de jeu Michelet Mavelin a trouvé un bon ballon et a décroché un joli tir qui, est encore une fois, capté par Réginald Datilus.

 

Le Tempête FC sur une bonne action de son #17 (Elas Thimoté) qui est fauché au passage dans la surface de réparation par un défenseur du RCH, l’arbitre central Grégory Abellard sans hésitation a sifflé penalty en faveur de l’équipe “Bèl Kolòn”. Un penalty transformé par Hérold Jr Charles qui a pris contre-pied le portier des Jaune et Bleu (0-1).

 

Cinq (5) minutes après l’ouverture du score des Bleu et Blanc, le Vieux Lion allait réagir sur un débordement de Michelet Marcelin, qui se fait stopper de manière fautive par un défenseur de l’équipe adverse en plein carré de réparation, l’arbitre central indique le point des 13 mètres pour le Racing CH. Sans trembler Junior Delva a rétabli l’équilibre au score (1-1) à sept (7) minutes de la fin de la première période.

 

En deuxième période, les locaux poussaient sans arrêt dans l’espoir de faire le break et dans les temps additionnels soit à la 90+1, Venel St-Fort décroche un puissant tir mal apprécié par le portier Saint-Marcois, Kinderson Victor présent dans les parages a catapulté la balle au fond des filets. A ce moment précis, c’est le délire total dans le camp raciniste mais, une amère désillusion pour les visiteurs.

 

Notons que dans la série retour du championnat national de première division, le Racing Club Haïtien a battu les deux (2) clubs de la cité Nissage Saget. D’abord il a battu le Baltimore SC sur le strict minimum (0-1) au Parc Antoine Levelt dans la 4ème journée, ensuite le Tempête FC (2-1) dans cette 6ème journée au Stade Sylvio Cator.
Dans les autres rencontres de la 6ème journée, la formation de l’Eclair AC a battu en déplacement l’équipe Jacmelienne (ASSE) sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Walmy. Cette quatrième défaite en six (6) rencontres n’est pas sans conséquences puisque, l’entraîneur *Andrice Wilner Laurent* a remis sa démission aux dirigeants de L’As Sud-Est.

 

Au Parc Résigné de Milot, le Vieux Coq Capois (Association Sportive Capoise) a malmené la formation Cayenne (America AC) par trois (3) buts à zéro (0) avec des réalisations de Bernadin Almonor, Jackson Jean et Yves Adlain Dorimain dit *BAFANA*

 

Le Racing FC des Gonaïves a composté dans la douleur une victoire (1-0) au dépend du Don Bosco de Pétion-Ville avec encore Jamesly Daniel à la baguette. Auteur d’un doublé dans la journée précédente face au cheval rouge (Cavaly AS), Jamesly a été encore décisif pour son équipe.

 

Le Cavaly de léogâne lui pour sa part, a encore baissé pavillon cette fois-ci c’est sur le terrain de la Juventus des cayes (2-1) au Parc Larco.

 

Voici les résultats de la première partie de cette sixième journée.

 

ECLAIR AC – ASSE 1-0

ASC – AMERICA FC 3-0

JUVENTUS – CAVALY AS 2-1

RFC – DBPV 1-0

RCH – TEMPÊTE FC 2-1

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *