CHFP – SÉRIE DE CLÔTURE: URGENCE DE RÉSULTATS POUR LE DON BOSCO DE PETION-VILLE
La Commission D’organisation du Championnat Haïtien de Football Professionnel (COCHAFOP) a publié en milieu de semaine, le calendrier confirmatif de la troisième journée de la série de clôture du championnat national de première division masculine, où sept (7) des huit (8) rencontres sont programmées ce dimanche 27 septembre 2017. Le match entre le FCPG et l’AS Cavaly étant reporté à une date ultérieure.
Au parc Bayas à Mirebalais, le DBPV toujours privé de victoires, effectuera un déplacement difficile pour se mesurer à l’aune de l’équipe locale (ASM) elle-même battue au cap (0-1) lors de la journée précédente. Les hommes de Cowsky St-Vil avec deux nuls sans inscrire le moindre but, ne savent malheureusement à quel saint se vouer et se font déjà du souci dans la course pour le maintien. L’ASM pour sa part, aura à cœur de faire bonne figure devant son public après sa défaite dans la cité Christophienne.
Le champion en titre pour sa part, le Real Hope se déplace dans le sud du pays pour affronter L’America des Cayes. Les poulains de Sonche Pierre, après s’être imposés 1-0 face à L’ASM, tenteront de confirmer face à une équipe cayenne blessée, suite à sa défaite dans le derby contre la Juventus dans la journée précédente. Le Baltimore SC l’un des leaders de la série de clôture, reçoit dans son Antre (Parc Antoine Levelt), le Ouanaminthe FC dans l’objectif de conforter sa place et continuer le coude à coude avec ses concurrents.
Le vieux coq capois (ASC) avec son nouveau coach Ronald Alexis, doit impérativement sortir la tête de l’eau s’il souhaite véritablement abandonner la zone rouge. Les capois se déplacent au Stade Sylvio Cator pour jouer le vieux lion (RCH) qui, de son côté, peine à retrouver son rythme après deux nuls concédés respectivement face au Real Hope (0-0 1re j) et L’ASSE (1-1, 2e j). L’autre club capois, le FICA après son nul face au Don Bosco de Pétion-Ville (0-0), attend de pieds fermes au Parc Résigné (Milot) une intrépide équipe du RFC qui s’était débarrassée de L’OFC (2-0) lors de la précédente sortie en championnat.
Dans les autres matchs de la journée, l’ASSE, révélation de la série d’ouverture selon L’ASHAPS, reçoit au parc Pinchinnat de Jacmel le Tempête FC qu’elle avait déjà malmené à l’aller (3-0) et L’eclair des Gonaïves au Parc Vincent joue la Juventus des Cayes.
On attend encore les responsables de la COCHAFOP pour faire la lumière sur la non tenue de la rencontre FCPG VS AS Cavaly, qui a été reportée selon les organisateurs, en raison de cas de forces majeures.
*Dodley Vincent* / Footkole