CLASSEMENT FIFA : HAÏTI LOGE À LA 85E PLACE
Au ranking du mois de Mars publié hier matin (jeudi 15 mars 2018) par la plus haute instance du football mondial (FIFA), la sélection haïtienne a gagné une place et se situe desormais en 85e position.
Haïti qui n’a pas disputé jusque là aucun test match depuis son dernier succès des Émirats Arabes-Unis (1-0) en terre asiatique grâce à un but marqué à la 25e minute contre son camp par un défenseur émirati après un tir de Duckens NAZON sur le poteau adverse le 10 Novembre 2017, parvient à gagner une place au classement de la FIFA de ce mois.
La sélection nationale haïtienne a hérité de la 85e place avec 403 points au classement toujours dominé par la Mannschaft avec 1069 points. Par ailleurs, les grenadiers restent accrochés à la 3e et à la 9e position au ranking de la Caraïbe et de la CONCACAF.
À noter qu’Haïti n’ajoute aucun point à son total du dernier classement mais, prend une place grâce à une nette régression du Liban, qui lui-même, perd 5 places pour se dégringoler au 87e rang Mondial.
Stanley Fonrose / FOOTKOLE