CNAF 2017 – PLAY OFFS: FACILE VICTOIRE POUR LE COSMOPOLITES
2 mins read

CNAF 2017 – PLAY OFFS: FACILE VICTOIRE POUR LE COSMOPOLITES

PARTAGEZ


Dans les quarts de finale aller des play-offs du championnat national d’ascension, le Cosmopolites SC s’est imposé facilement (4-0) au dépens des Rangers de Miragoâne ce mardi 19 décembre 2017 au Stade Sylvio Cator.

 

La première période n’était pas aussi bonne avec un jeu très tendu des deux côtés. Il fallait attendre la fin de la mi-temps soit la 39e minute pour enregistrer une action dangereuse, laquelle action a sanctionné l’ouverture du score par l’intermédiaire de Livens Jacques pour les poulains de John Sévère (Cosmopolites SC) suite à une passe sur le côté droit de Mackenson Rosier (1-0), Score acquis à la pause.

En deuxième période, les joueurs de Jhon Sévère ont seulement mis une minute pour doubler la mise par l’entremise de Mackenson Rosier, déjà passeur décisif sur le premier but des Delmassiens (2-0). À la 65ème minute après un bon débordement sur le côté gauche de Bachemy Joseph alors que tout le monde s’attendait à une passe, il a laissé sans réaction le gardien des Rangers en plaçant son tir au second poteau pour corser l’addition (3-0).

À la 70ème minute, le coach de Cosmopolites SC opère un changement en faisant entrer le dossard 6 Gerson Michel à la place du dossard 11 Stanley Joseph. Et c’est ce même Gerson Michel qui, à cinq (5) minutes de la fin de la rencontre soit 15 minutes après son entrée en jeu, marque le dernier but de la tête après un corner.

Cette victoire permet aux poulains de John Sévère d’aborder sereinement le match retour dans trois (3) jours. Par contre, les Rangers de Miragoâne doivent réussir l’impossible s’ils espèrent continuer leur aventure et du coup, ajouter une douche froide aux rêves du Cosmopolites SC.

Notons que dans la deuxième rencontre de la première manche des quarts de finale des play-offs du groupe SUD, l’Association Sportive de Grand-Goâve (ASGG) et l’Aigle Noir du Bel’Air se sont quittés dos à dos (0-0). Un match nul avec au moins un but sera favorable à l’Association Sportive de Grand-Goâve au retour.

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE

 


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *