CNAF 2017 – PLAY OFFS : VICTOIRE ACQUISE AVEC LA MANIÈRE POUR LE VIOLETTE AC
2 mins read

CNAF 2017 – PLAY OFFS : VICTOIRE ACQUISE AVEC LA MANIÈRE POUR LE VIOLETTE AC

PARTAGEZ

À l’issue d’un match dominé de la tête et des épaules par l’équipe visiteuse, le VAC s’est offert l’équipe receveuse “EXAFOOT” (2-0) grâce à des réalisations de (Lutherson Mervil 67″ et Roberto Baggio Louima vingt minutes plus tard au stade Sylvio le mercredi 20 décembre 2017 lors des quarts de finale ALLER des play-offs du championnat national d’ascension. Cette Victoire en dit long sur le niveau de jeu affiché par le Vieux Tigre cette saison et elle offre déjà la possibilité d’aller en demi-finale.

Dans un stade bouillant, animé par les tifosis des deux équipes et surtout les fans de Valencia restés pour épauler l’Exafoot (natif de léogâne), le VAC a régalé. Du football total, du rythme et du talent tout pour une bonne équipe portée vers l’offensive. Très actif dès le coup d’envoi, le Vieux Tigre aurait pû (dû) scorer de très tôt dans cette rencontre toutefois, il a du faire face à son inefficacité criante lors de ce premier acte.

10e minute, Stevenson Saba libre de tout marquage à la réception d’un bon coup franc venu du côté gauche catapulte de la tête le ballon hors cadre.16e minute, Percussion de Roberto Louima après un rush forminable cependant, brouillon dans le dernier geste, il perd le contrôle du ballon au moment de frapper au but. Les sauvetages du gardien de l’Exafoot Kameni (29″, 34″) sont aussi à mettre dans la liste. En revanche, jamais Guerry Romondt n’a été en danger, tant les offensives léoganaises étaient rares (1 tir cadré). Quoi qu’il en soit, le match était toujours au score de départ (0-0) et l’abitre envoyait les 22 acteurs aux vestiaires.

Dans le second acte, le Violette était plus en vue, plus tranchant et multiplait sans arrêt les actions dangereuses mais la lumière est venue du banc. Entré en cours de jeu, Lutherson Mervil a offert au Vieux Tigre ce qu’il lui manquait cruellement pour sublimer un peu plus leur prestation jusqu’ici très propre. Un but magnifique inscrit de la tête après un coup franc excentré côté gauche parfaitement botté par Stevenson Saba, laissant sans réaction Kameni (67″;1-0). Le second a été un peu tardif. Lancé en profondeur, Roberto Baggio Louima y est allé de son but en toute fin de match (87″;2-0). Victoire 2-0 pour le club de la capitale qui prend une sérieuse option pour la suite de cette phase de play-offs.

Emmanuel Auguste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *