CNAF 2018 – PLAY-OFFS : LE VIOLETTE AC RETROUVE ENFIN L’ÉLITE
2 mins read

CNAF 2018 – PLAY-OFFS : LE VIOLETTE AC RETROUVE ENFIN L’ÉLITE

PARTAGEZ
45
Partages

Grâce à sa victoire (2-0) contre l’America des Cayes, ce jeudi 27 décembre 2018, le Violette Athletic Club retrouve l’élite du football haïtien après deux années dans l’enfer de D2.

Le Doyen du football haïtien retrouve enfin sa place dans l’élite suite à sa victoire (2-0) contre l’une de ses bêtes noires, les Cayens de l’America dans la demi-finale grâce à des réalisations signées Steven Saba et Dumy Fédé. Elle affrontera en finale des play-offs l’équipe du Triomphe de Liancourt qui s’est défait hier de l’Accolade de Gros Morne.

Dès les premières minutes, le Vieux Tigre mettait la pression et a été récompensé à la 5ème minute de jeu. En effet, consécutif à une faute de main de Jean Garry Rubin, Steven Saba a transformé le penalty (1-0). En confiance, le Violette affichait une grande maîtrise collective en première période et conservait le score à la pause.

En seconde période, la formation d’America haussait le niveau et dominait le Violette qui jouait en contre. Mais sa domination fut stérile puisque le portier violettiste n’a jamais été vraiment mis à contribution. Sur les nerfs, ils ont même terminé la rencontre en infériorité numérique après le carton rouge écopé par Pierre Hyppolite Charles.

En toute fin de match, le coach Rony Attimy a fait sorti Benchy Estama pour faire rentrer Dumy Fédé. Le coaching s’est avéré gagnant puisque ce dernier, quelques minutes après son entrée en jeu, allait doubler la mise pour le Violette et sceller ainsi la victoire synonyme de qualification pour la finale.

C’est la troisième victoire du Violette contre l’America en 11 confrontations mais c’est peut-être la plus importante contre cette formation qui a pourtant été la seule à avoir gagné tous ses matchs en phase de poule des play-offs.

Après deux ans passé en deuxième division, le Violette peut donc fêter de la plus belle des manières son centième anniversaire. L’America des Cayes, de son côté, jouera un match de barrage contre la formation d’Accolade pour tenter de glaner le dernier billet donnant accès à la première division.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ
45
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *