CNAF 2019 – PLAY-OFFS : L’USR RETROUVE L’ÉLITE 14 ANS PLUS TARD
L’attente aura été longue pour l’USR qui jouera enfin la première division après 14 ans, suite à sa victoire aux tirs au but face à l’US Pont-Sondé, au parc Levelt de Saint-Marc ce dimanche au terme de la deuxième demi-finale du championnat national d’ascension de football.
La formation de la Petite-Rivière de l’Artibonite a dû batailler jusqu’au bout pour se défaire de son adversaire et valider son billet pour la première division. Au terme d’un match très disputé, les deux équipes se sont laissées sur le score nul et vierge à la fin des temps réglementaires.
Dans la fatidique séance des tirs au but, le portier de l’USR, Nervat Louis a sorti une performance XXL. Le vétéran, qui évolue à l’USR depuis plus de deux décennies, en état de grâce, a arrêté 3 pénalités permettant ainsi à son équipe de l’emporter (3-2) et valider son billet pour l’élite.
Après 1996 et 2006, l’USR remonte en première division pour la troisième fois de son histoire et peut remercier son portier qui a peut-être sorti le match de sa vie pour son club de coeur.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE