CNAF – SÉRIE RETOUR : FACILE VICTOIRE DE L’AIGLE NOIR , LE VAC TRIOMPHE SUR L’ÎLE
4 mins read

CNAF – SÉRIE RETOUR : FACILE VICTOIRE DE L’AIGLE NOIR , LE VAC TRIOMPHE SUR L’ÎLE

PARTAGEZ

En journée inaugurale de la série de clôture du Championnat national de deuxième division, le Club Sportif St Louis s’est incliné lourdement à l’extérieur (3-0) au parc la paix de Delmas 2 face à l’Aigle Noir ce dimanche 24 Septembre 2017, parallèlement Le Barcelone de Carrefour, L’Amateur de Cité Soleil, le Roulado de la Gonave, et le Roulado SM ont tous baissé pavillon face à leurs adversaires respectifs.

 

L’Aigle Noir et le Club St Louis ne se procuraient pas vraiment de grosses occasions durant les 34ème premières minutes si non une frappe de Marc Elor #2 pour les Pétion-villois à la 2ème minute captée par le portier adverse puis, Miche Schnaider Chéry a répondu pour l’Aigle Noir mais malheureusement, sa frappe passe au dessus de la barre transversale. Toutefois à la 35ème minute ce même Miche Schnaider Chéry a déclenché les hostilités sur une passe lumineuse du métronome de cette équipe Grégory Pierre #5. (1-0) jusqu’à la pause.

 

À force de multiplier les actions dès l’entame de la 2ème période, les protégés de Chéry Pierre ont pu trouver le second but par l’intermédiaire de Miche Schainder Chéry suite à une erreur monumentale de Marc Elor #2, ce dernier a mal apprécié la trajectoire du ballon (2-0) à l’heure de jeu. Puis ils ont corsé l’addition à la 80ème minute grâce à Dany Jean (3-0) au final. Grâce à cette victoire, L’Aigle Noir occupe toujours la 4ème place du classement dans la zone sud 1 avec 16 points.

 

Il faut signaler que le Roulado SM, L’Amateur de Cité Soleil, Roulado de la Gonave, Club Saint-Louis et le Barcelone de Carrefour stagnaient entre la 6e à la 10ème place avant la 10ème journée mais, ces derniers ont tous mordus la poussière lors de la journée inaugurale de la série  de clôture, comptant également pour la 10ème journée de la saison 2017 face à leurs adversaires.

 

D’abord le Barcelone de carrefour a connu des moments très difficile au Centre Sportif Dadadou face à Cosmopolite SC (1-6), les vainqueurs ont consolidé leur fauteuil de leader dans le groupe Sud I avec 19 pts pourtant les vaincus restent à la dernière place. Ensuite, L’Amateur de Cité Soleil pour sa part a chuté au parc Wilkens Cadet (0-4) contre les Lionceaux de pernier.

 

La défaite de Roulado de la Gonave devant son public (0-1) au parc Tony Wolf contre le doyen des clubs (le Violette), ne lui pas permet de gagner une place plus confortable dans le classement. Avec 11 pts il occupe la 8ème place, le Violette augmente son compteur (17 pts) mais garde toujours sa 3ème place.

 

Enfin la rencontre entre le Roulado SM et la PNH au terrain ciment d’Haïti s’est soldée sur le score de (1-2) en faveur de la PNH. Malgré la défaite du Roulado SM, il est toujours en 6ème position (12 pts), son homologue du jour (PNH) partage la tête du classement avec Cosmopolite SC (19 pts).

 

Les résultats en détail dans la zone sud I

1) Cosmopolite SC 6 – 1 Barcelone de Carrefour

2) Lionceaux de Pernier 4 – 0 Amateur de Cité Soleil

3) Roulado SM 1 – 2 PNH

4) Roulado G 0 – 1 Violette Athletic Club

5) Aigle Noir 3 – 0 Club St Louis
Classement Général de la zone Sud I

1- Cosmopolite SC 19 points (+9)

2- PNH 19 points (+5)

3- Violette AC 17 points (+12)

4- Aigle Noir 16 points (+7)

5- Lionceaux 16 points (+3)

6- Roulado SM 12 points (-7)

7- Amateur 12 points (– 9)

8- Roulado G 11 points 0

9- Club Saint-Louis 11 points (-4)

10- Barcelone 3 points (-16)

 

 

Janvier Ronyguez / Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *