CNL : HAÏTI RELÉGUÉE EN LIGUE B, UN VICE-PRÉSIDENT DE LA FHF TIRE À BOULETS ROUGES SUR UN GRENADIER
Au terme du décevant match nul (1-1) de l’équipe nationale à San Jose face au Costa Rica ce dimanche, Haïti est reléguée en Ligue B des nations de la CONCACAF. Dans la foulée, un Vice-président de la FHF, M. Jean Guy Larosilière s’en prend à un Grenadier, Jonel Désiré
Convoqué à plusieurs reprises par le sélectionneur français Marc Collat pour défendre les couleurs de l’équipe nationale, l’actuel joueur du FC Lori, club du championnat de première division arménienne, fait l’objet des critiques de la part du Vice-Président de la FHF, à savoir Jean Guy Larosilière.
Selon les écrits de ce dernier, il y a certains joueurs qui ne se défoncent pas en jouant sous la tunique du “Bleu et Rouge”. Par son intervention, il s’attaque directement et personnellement à l’anvant-centre de FC Lori, en l’occurrence Jonel Désiré.
“Nous avons des joueurs qui ne décident pas de suer pour le pays. Je reste convaincu que Jonel Désiré n’a pas sa place au sein de la sélection haïtienne”, a ouvertement écrit le Vice-président de l’instance suprême du football haïtien, sur le forum officiel de la FHF.
Il faut dire que le joueur a été déja l’objet de pas mal de critiques venant directement des fans du football haïtien ainsi que dans différents organes de presse sportive haïtienne lors des précédentes convocations. Mais cela n’empêche qu’il rentre toujours dans les plans de son sélectionneur.
Pourtant, à l’opposé, l’attaquant international haïtien fait actuellement les beaux jours de son club, à savoir le FC Lori en ce début saison. Parlant des chiffres, en neuf (9) rencontres disputées, il a déjà inscrit cinq (5) buts pour ramener son club à la cinquième place au classement général de ce championnat.
Que va t-il se passer avec le natif de Mirebalais après cette sortie frustrante et fracassante de Jean Guy Larosilière ? Recevra t-il encore une fois une éventuelle convocation de la part du coach ?
L’avenir dira le reste!
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE