CNL : LES TICOS VIENNENT À BOUT DE CURAÇAO ET METTENT LA PRESSION SUR HAÏTI
2 mins read

CNL : LES TICOS VIENNENT À BOUT DE CURAÇAO ET METTENT LA PRESSION SUR HAÏTI

PARTAGEZ

Au terme de la quatrième journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF, le Costa Rica s’est imposé (2-1) en déplacement, ce jeudi 14 novembre 2019 face à la formation de Curaçao

Le Costa Rica s’est emparé de la première place du groupe D après son importante et renversante victoire (1-2) ce jeudi, en terre curaçaolaise contre l’équipe locale.

Bien embarqués dans cette rencontre décisive, les Costaricains avaient pris l’avantage tôt en ouvrant le score dès la 14ème minute de jeu, suite à un pénalty transformé par Johan Venagas. Six (6) minutes plutard, soit à la 20ème minute de jeu, les Curaçaolais ont retabli l’équilibre par le biais de R. Janga.

Un but égalisateur qui, dès lors, a mis les Ticos dans le pétrin. Mais, c’était sans compter, car Francisco Calvo qui, à six (6) de la fin du temps réglementaire, soit à la 84ème minute de jeu, a scellé la victoire de son équipe.

Grâce à cette belle et importante victoire hors de leur base, les Costaricains prennent la tête du classement du groupe D avec une bagatelle de 5 points en 4 matches disputés et mettent la pression sur les Grenadiers. Dès lors, les Ticos ont détrôné leur adversaire du jour qui, au paravant, occupait ce fauteuil de leader avec ce même nombre de points.

Il faut souligner que le Costa Rica avait terminé la rencontre à 10 contre 11, après l’expulsion de R. Blanco à la 64ème minute de jeu. Donc, il ne pourra pas défendre son pays face aux Grenadiers.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Haïti n’a pas droit à l’erreur ce dimanche 17 novembre 2019, au stade Ricardo Saprisa, à compter de 6h PM (heure haïtienne). Seule une victoire par deux buts d’écart pourrait sauver Haïti de tout malheur.

Aussi faut-il faire remarquer que selon les critères établis, si deux équipes ou plus terminent avec le nombre égal de points, les règles suivantes s’appliqueront par l’instance organisatrice:

1) Différence de buts

2) Buts marqués

3) Buts marqués à l’extérieur

Il reste aux attaquants haïtiens de faire parler de leur capacité et instinct de buteur
!

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *