CNL – LIGUE A : LES ADVERSAIRES D’HAÏTI SERONT CONNUS CE MERCREDI
2 mins read

CNL – LIGUE A : LES ADVERSAIRES D’HAÏTI SERONT CONNUS CE MERCREDI

PARTAGEZ
231
Partages

La Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes de football (CONCACAF) a, dans un communiqué, publié hier lundi 25 mars, confirmé que le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des nations aura lieu ce mercredi à Las Vegas (USA).

La première édition de cette toute nouvelle compétition dans la zone CONCACAF se déroule plutôt bien. Après les 68 matches du tournoi de classement, la sélection haïtienne domine la compétition avec une bagatelle de 12 points récoltés sur 12 disponibles devant le Canada qu’elle a devancé grâce à une meilleure attaque (19 buts contre 18).

Le tirage au sort aura lieu ce mercredi 27 mars au Chelsea Theatre, à Las Vegas (Nevada, USA). Pour la Ligue A, les 12 équipes sont divisées en 3 pots et seront fractionnées en 4 groupes de 3. Les 4 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le « final four » qui se jouera en mois de mars 2020 alors que les quatre dernières équipes prendront la route opposée (Ligue B), laissant leur place au 4 premiers des 4 groupes de la Ligue B.

La phase de groupes est prévue pour septembre, octobre et novembre 2019, et recensera deux rencontres par mois en format aller-retour. Quant à la « final four », appelée encore “phase finale“, elle se déroulera en mars 2020.

Présentation de la Ligue A

Ligue A (12) : États-Unis, Bermudes, Canada, Costa Rica, Cuba, Curaçao, Haïti, Honduras, Martinique, Mexique, Panama, Trinité-et-Tobago

Ligue A Pots
° Liste dans l’ordre de classement par pot

Pot 1 : Mexique, États-Unis, Costa Rica et Honduras
Pot 2 : Panama, Canada, Haïti et Trinité-et-Tobago
Pot 3 : Martinique, Cuba, Curaçao et les Bermudes

Par rapport à la configuration des pots dans la ligue A, nous pouvons rapidement déduire que la sélection Haïtienne n’aura pas à la fois à défier le Mexique, les USA et le Costa-Rica. Ce sera un ou aucun puisqu’il y a aussi possibilité à ce qu’ Haïti hérite le Honduras.

Lutherson Léon / FOOTKOLE


PARTAGEZ
231
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *