CONCACAF – GOLD CUP : AUGMENTATION DU NOMBRE DE PAYS PARTICIPANT À LA GOLD CUP
3 mins read

CONCACAF – GOLD CUP : AUGMENTATION DU NOMBRE DE PAYS PARTICIPANT À LA GOLD CUP

PARTAGEZ

La confédération de l’Amérique Centrale, du Nord et de la Caraïbe de football (CONCACAF) a annoncé via un communiqué ce lundi 26 février 2018, l’augmentation du nombre d’équipes qui joueront la 15e édition de la GOLD CUP l’an prochain. Passant de 8 à 16 pays, cette nouvelle formule ouvrira l’accès à d’autres équipes de prendre part à la plus grande manifestation footballistique de la région.

Organisée par la CONCACAF, la GOLD CUP (Coupe D’or) est incontestablement la plus grande vitrine pour exposer les meilleurs talents de la zone. Depuis sa création en 1991, la GOLD CUP attire tous les deux ans l’attention des amants du ballon rond et de curieux spécialistes.

Dans un communiqué en date du lundi 26 février 2018, les responsables de l’organe régulateur ont annoncé l’expansion de la compétition à 16 équipes, ce qui donnera illico l’accès à plus de participants et aussi l’opportunité d’organiser des matchs en dehors de l’Amérique du Nord notamment dans l’Amérique centrale et dans la Caraïbe, comme le veut l’engagement d’unité et d’accès de l’instance suprême. “L’extension de la Gold Cup et le prochain lancement de la Ligue des Nations de la CONCACAF sont des étapes clées pour concrétiser la vision de ONE CONCACAF, rendre le football le plus compétitif de la région, plus accessible aux équipes, aux joueurs et aux supporters de la Confédération” a fait savoir le président de la CONCACAF Victor Montagliani.

“En élargissant l’accès à ces tournois importants pour un plus grand nombre de nos associations membres, nous travaillons à atteindre notre objectif de garantir que le football grandira dans la région CONCACAF offrant au reste du monde une meilleure qualité de notre football, a ajouté en substance le numéro de la CONCACAF.

En ajoutant plus d’équipes et en explorant la possibilité de nouvelles nations hôtes, la 15ème édition de la Gold Cup de la CONCACAF, à l’été 2019, marquera des records pour le nombre d’associations membres de la CONCACAF, donnant accès au plus haut niveau de football international et la Confédération explorera également une empreinte pan-régionale pour la Coupe d’Or 2019, qui comprendrait des matches joués en dehors des États-Unis, y compris, la possibilité de matches en Amérique centrale et dans les Caraïbes.

Le processus de qualification pour les 16 équipes qui participeront à la Coupe d’Or 2019 sera dévoilé lors de la tenue de la prochaine édition de la Ligue des Nations de la CONCACAF, le 7 mars à Miami Beach.

 

Dodley Vincent / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *