CONCACAF – JO 2020 : HAÏTI HÉRITE DU HONDURAS DANS LE GROUPE B
À l’issue du tirage au sort de la dernière phase des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, zone Concacaf, déroulé ce soir, les coéquipiers de Djimy-Bend Alexis ont hérité du groupe B avec le Honduras, Canada et le Salvador.
Sur la ligne de départ, huit équipes, mais à l’arrivée, seulement deux verront les JO de Tokyo 2020. Ces protagonistes croiseront le fer du 20 mars au 1e avril 2020 au Mexique.
Ces huit formations sont divisées en deux groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales. Les deux vainqueurs s’affronteront en finale et seront automatiquement qualifiés pour les Jeux Olympiques.
En effet, Haïti n’aura pas la tâche facile puisque les jeunes Grenadiers auront à affronter deux des meilleures sélections de la zone, et qui sont, faut-il le rappeler, redoutables, à savoir le Canada et le Honduras.
Cela dit, les jeunes Grenadiers auront fort à faire pour passer la phase de groupe avant de se qualifier pour une éventuelle phase finale.
L’autre groupe (A) est composé du Mexique, pays hôte, les États-Unis, le Costa Rica et la République dominicaine.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE