CONCACAF U-17 GARÇONS – PANAMA 2017 : UN DEUXIEME MATCH SANS VICTOIRE POUR HAÏTI
Après sa défaite (0-1) face à la séléction Curacienne le 21 avril dernier, l’équipe Haïtienne a tenu en echec le pays hôte (Panama) ce lundi soir 24 avril 2017 (0-0) dans le fameux complexe sportif Maracana de Panama lors de sa deuxième sortie dans ce Pré-Mondial.
Dès l’entame du match le pays hôte avait déjà pris le contrôle du ballon et les grenadiers eux, opéraient par des contres. Malgré la domination des panaméens, ça n’a pas empéché aux grenadiers de déclencher les hostilités à la 15ème minute de jeu, Haïti a bénéficié d’un bon coup franc dans les 25 mètres botté par son capitaine et maître à penser “Steve Celso St Duc” malheureusement le gardien panaméen était présent pour capter le ballon. 3 minutes plus tard le même Celso a été fauché au passage par un défenseur panaméen dans la surface, l’arbitre central aurait pu accorder un penalty mais il n’a pas bronché.
21ème minute de jeu le portier panaméen a prouvé qu’il était à la hauteur de la rencontre en détournant une nouvelle fois un coup franc bien botté par Celso.
L’équipe panaméenne allait réagir à la 28ème minute de jeu avec un bon débordement d’Angel Orelien côté gauche malheureusement, son centre finit sur Clement Jorge qui n’a pas cadré sa reprise de tête, elle passe au dessus de la transversale.
À la 33ème minute de jeu, le milieu de terrain Haïtien “Widny Salomon #18″ quitte les siens suite à un deuxième avertissement. La séléction Haïtienne devait continuer en infériorité numérique, ce qui n’était pas tout à fait remarquable parce que 9 minutes avant la fin de la première periode, Celso a réalisé une frappe après un coup du sombrero sur le défenseur panaméen, sa frappe est passé légèrement hors cadre.
(0-0) c’etait le score à la mi-temps.
En dépit de quelques réglages effectués par les deux techniciens en présence et de multiples tentatives des deux côtés surtout avec cette balle de match dans les temps additionnels 90+2 du #7 panaméen (Angel Orelien), une merveille de frappe detournée par le portier Haïtien (Allan Jerome),
Le score (0-0) reste inchangé.
La séléction Haïtienne doit à tout prix battre le Honduras si elle veut vraiment aller au second tour et espérer par la même occasion que le pays hôte (Panama) s’impose face à Curaçao après demain, jeudi 27 Avril 2017 toujours au stade Maracana.
Le classement au terme des deux premières (2) journées:
1-Panama 4 points
2-Honduras 3 points
3-Curacao 3 points
4-Haïti 1 point
Marc Gorvens / FOOTKOLE
[chat id=”10″ font=”” ]