CONCACAF U-17 : HAÏTI, À UN PAS DE LA COUPE DU MONDE
La sélection haïtienne va affronter, ce dimanche 12 mai 2019 sur la pelouse de l’académie IMG, à Bradenton, en Floride (USA), l’équipe du Honduras en quart de finale de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019
La sélection haïtienne a jusqu’à présent un parcours sans faute dans la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019. Cependant, les petits Grenadiers ont un dernier pas à faire s’ils veulent vraiment composter leur billet pour le mondial brésilien.
Toutefois, le dernier pas à franchir n’est autre que le quart de finale contre la sélection du Honduras, une équipe que les poulains de Webens Prinsimé avaient déjà battu (2-0) lors de la phase de groupe de la CONCACAF.
Désormais, c’est le moment le plus important pour l’équipe haïtienne si elle veut disputer une deuxième phase finale de Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, après celle disputés en 2007, sous les ordres du regretté memoire Jean Yves Philogène Labase.
Notons, par ailleurs, que les quatre demi-finalistes iront directement dans la phase finale de la Coupe du monde et la sélection haïtienne devra se débarrasser de son adversaire (le Honduras) pour obtenir cette qualification.
Marc Gorvens / FOOTKOLE