CONCACAF U-17 : UNE SÉLECTION HAÏTIENNE EN MODE ” TOUP POU YO”
2 mins read

CONCACAF U-17 : UNE SÉLECTION HAÏTIENNE EN MODE ” TOUP POU YO”

PARTAGEZ

Bien qu’ils aient déjà en main leur billet pour les huitièmes de finale de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019, les petits Grenadiers, impitoyables, ont pulvérisé, dimanche 5 mai à Bradenton (Florida, USA), la Guyane Française (6-0) pour compléter le groupe G de la compétition.

Après deux victoires en autant de matches face aux représentants du football de l’Amérique Centrale, Honduras (0 – 2) et Salvador (1 – 4), l’équipe haïtienne, qui avait déjà composté son billet pour les huitièmes de finale de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019, a été malgré tout sans pitié face à la Guyane Française.

Durant la troisième journée de la phase de groupe, les petits Grenadiers n’ont rien lâché. Ils ont passé une raclée, un score de tennis (6-0) à la formation guyanaise, et par conséquent, ils ont fait le plein (9 sur 9) et terminé en tête du groupe.

Le festival offensif de la sélection haïtienne avait débuté en première période. D’abord, Michel Pierre a ouvert le score à la douzième minute de jeu sur pénalty (1-0, 12′) avant que Kervens Jolicoeur double la mise, dix minutes plus tard (2-0, 22′). Puis, une minute après, Fertil Pierre allait marquer le troisième but de la rencontre (3-0, 27′). Ensuite, le premier buteur du match allait aggraver le score, en inscrivant son doublé personnel dans le match (4-0, 28′). Finalement, avant d’entrer dans les vestiaires, Omre Noir Étienne allait coller un cinquième but à l’équipe antillaise (5-0, 44′).

En seconde période, Thero Rhinvil allait boucler la boucle. À huit minutes de la fin de la rencontre, sur penalty, il a mis un terme au festival offensif de la sélection haïtienne (6-0, 82′) qui faisait des misères à la Guyane Française.

Les poulains de Pedromo Miguel ont obtenu haut la main la première place du groupe G. La prochaine rencontre mettra aux prises la sélection haïtienne face à celle de la République domicaine. Ce sera, le classique du football de l’Île d’Haïti.

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *