CONCACAF U-20 FÉMININE : LE MEXIQUE ET LES USA DICTENT LEUR LOI
3 mins read

CONCACAF U-20 FÉMININE : LE MEXIQUE ET LES USA DICTENT LEUR LOI

PARTAGEZ

Dans le cadre de la deuxième journée du groupe B du pré mondial féminin, le Mexique a eu raison du Nicaragua 2-0 ce dimanche 21 janvier 2018 au Stade Ato Bolton à Couva (TRINIDAD). Dans l’autre rencontre de la soirée, les USA ont souffert avant de s’imposer face aux Jamaïcaines 2-1 grâce à un but en toute fin de partie de Jaelin Howell.

 

Après sa convaincante victoire au premier match contre les Reggae Girls (4-0), la sélection mexicaine de football a enchaîné, cette fois-ci contre le Nicaragua (2-0) lors de sa deuxième sortie. Les joueuses emmenées par Christopher Cuéllar Sipe ont ouvert la marque juste après le premier quart d’heure par l’entremise de Dayana Cazares. Bien placée en pleine surface de réparation, l’attaquante mexicaine exécute un superbe enchaînement contrôle du droit, suivi d’une frappe limpide du gauche pour tromper la gardienne adverse Alicia Nororis Escobar. Elles ont attendu la 74e minute pour tuer l’espoir des centre-américaines en inscrivant leur second but par Belén Cruz Arzate après un excellent travail côté droit de Dayana Cazares. Grâce à ce succès, le Mexique occupe la tête de ce groupe à la faveur d’une meilleure difference de buts comparée aux Américaines.

Un peu plus tard, la sélection étoilée jouait les Reggae Girls. Les Jamaïcaines, battues dans leur première apparition, étaient contraintes à une bien meilleure performance et donnaient du fil à retordre aux protégées de Jitka Klimkova mais, elles vont toutefois céder en toute fin de première période. Sur un coup-franc bien placé dans les 20 mètres, Sophia Smith ouvre le score sur une terrible frappe surpuissante, on jouait la 42e minute (1-0), score acquis à la pause.

De retour des vestiaires, le scénario n’était pas différent. Les Jamaïcaines résistaient face aux velléités des américaines et croyaient avoir réalisé l’exploit en trouvant l’égalisation à deux minutes de la fin du temps réglementaire sur une remise de la tête, Jadyn Mattews jaillit pour catapulter la balle au fond des filets de l’équipe américaine (1-1). Alors qu’on filait tout droit vers le premier nul jusque-là du tournoi lorsque les américaines ont anéanti le rêve de leur adversaire. Sur un centre côté gauche, Jaelin Howell se trouve incroyablement toute seule dans la zone interdite, marque du plat du pied droit et envoie son équipe en demi-finale.

La troisième et dernière journée de ce groupe promet des étincelles. Déjà qualifiés pour le dernier carré avec 6 points chacun, les USA et le Mexique s’affrontent dans un duel de géant ce mardi 23 janvier 2018, pour déterminer le véritable leader du groupe. De l’autre côté, le Nicaragua dans un match sans enjeu, jouera la sélection jamaïcaine.

 

Les résultats de cette journée

Groupe B

 

MEXIQUE VS NICARAGUA 2-0

Dayana Cazares 16′

Belen Cruz 74′

 

USA vs JAMAIQUE 2-1

Sophia Smith 42′ et Jaelin Howell 89′(USA)

Jadyn Mattews 88′ (Jamaïque)

 

 

Dodley Vincent / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *