CONCACAF U-20 FEMININE : L’ULTIME CHANCE POUR LES JEUNES GRENADIÈRES
2 mins read

CONCACAF U-20 FEMININE : L’ULTIME CHANCE POUR LES JEUNES GRENADIÈRES

PARTAGEZ

Après avoir livré une belle bataille ponctuée d’un nul (1-1) face aux Américaines mais écartées lors de la lotterie des tirs au but (0-3) hier après-midi (26 janvier) en demi-finale, les jeunes grenadières ont une dernière chance qu’elles doivent exploiter ce dimanche (28 Janvier 2018) face au Canada dans le cadre de la petite finale de la CONCACAF U-20 au stade Ato Boldon (Trinidad & Tobago).

La tension monte du côté d’Haïti. En quête d’un billet qualificatif historique pour la prochaine coupe du monde féminine des U-20 qui se déroulera en France au mois d’août prochain, Haïti jouera sa dernière carte le dimanche 28 janvier à Ato Boldon Stadium (Couva, TRINIDAD) dans le cadre de la petite finale de la CONCACAF des nations face au Canada dans un duel qui dure depuis quatre ans avec cette génération.

Alors qu’Haiti partait pour perdre face aux USA après un but concédé à la 75′ minute de jeu avec la complicité des defenseures haitiennes (Naphtalie Northe & Emeline Charles) empathiques derrière, Nérilia a su faire le plus difficile en égalisant à la toute dernière minute (1-1; 90′ +2). Émoussées après ce match très engagé, les joueuses désignées dont Nérilia MONDÉSIR au premier chef, ont toutes loupé leur tentative laissant par la même occasion la bande à Jitka Klimkova filer en finale et en France.

Le match décisif

Cependant, l’espoir n’est pas perdu. Il reste un dernier match pour la sélection haïtienne qui doit être décisive cette fois-ci face au Canada qui sera marquée par une revanche pour une place en France. Pourquoi pas offrir à notre chère Haïti une nouvelle page d’histoire après les exploits de 1974 et 2007.

Emmanuel Auguste / FOOTKOLE

[chat id=”13″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *