CONCACAF U17 – NICARAGUA 2018 : HAÏTI EN DEMI-FINALES
3 mins read

CONCACAF U17 – NICARAGUA 2018 : HAÏTI EN DEMI-FINALES

PARTAGEZ

La sélection haïtienne a battu, ce samedi 21 avril 2018, l’équipe du Nicaragua (0-2) au stade municipal de Managua dans le cadre de la deuxième rencontre du groupe A et du même coup, elle s’est qualifiée pour le dernier carré de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine de la FIFA, Uruguay 2018.

Une sélection haïtienne motivée a démarré la première période avec une domination stérile et aurait pu même ouvrir le score avant le premier quart d’heure de la rencontre, n’était ce pas la malchance ou encore le manque d’efficacité des attaquantes.

D’abord, sur un magnifique coup franc de Melchie Daelle Dumorney à la septième minute de jeu, bien botté tout en finesse, malheureusement son tir n’était pas cadré. Ensuite, le tour de Flero Dina Surpris, cinq minutes plus tard, mais son tir du gauche est passé à quelques centimètres du but Nicaraguayen.

Sans jamais baisser les bras, la sélection haïtienne allait être récompensée sur un corner venant de la droite à la 28ème minute, Melchie Daelle Dumorney a bien repris de la tête le corner de Betina Petit-Frère pour envoyer la balle au fond des filets (1-0).

À quelques seconde de la fin du temps réglementaire de la première mi-temps, Flero Dina Surpris a surpris la portière du Nicaragua d’une frappe du gauche. Elle l’a devié après que le ballon ait trouvé la base du poteau, puis heurté son visage avant d’entrer dans les buts (2-0).

La deuxième période est relancée sur la même intensité, les grenadières n’ont laissé aucun espace à l’équipe du Nicaragua pour exprimer son jeu, en plus de cela, les fillettes de Fiorda Charles multipliaient les actions, mais à chaque fois, elles buttaient sur une excellente portière Nicaraguayenne.

D’abord, sur une frappe puissante de Melchie Daelle Dumorney à la 57ème minute, dont la gardienne du Nicaragua a repoussé en corner. Ensuite, Flero Dina Surpris a encore échoué sur la dernière rempart des bleu et blanc, après une belle réception d’une passe de Betina Petit-Frère. Enfin, comment oublier la maladresse des attaquantes de l’équipe haïtienne sur plusieurs actions qu’elles n’ont pas pu concrétiser.

Avant d’affronter le Mexique, ce lundi 23 avril 2018, pour le compte du troisième match du groupe, la bande à Fiorda Charles a fait le boulot dans les deux premiers matches, et s’est qualifiée pour les demi- finales de cette dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde feminine U17 de la FIFA, Uruguay 2018.

Reste à savoir, qui d’entre les bicolores et les Aztèques termineront à la tête de ce groupe A.

Notons que la sélection Mexicaine avait battu un peu plus tôt dans la soirée (7-0) la sélection du Porto Rico, emmenée par Isabel Cacho, et le sélectionneur Leszek (Shek) Borkowski.

Marc Gorvens / FOOTKOLE

[chat id=”18″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *