CONCACAF U20 FÉMININE : CANADA FAIT LE PLEIN TANDIS QUE TRINIDAD ET TOBAGO SORT HONTEUSEMENT
Dans le cadre de la 3ème journée du championnat de la CONCACAF des moins de 20 ans, la sélection Canadienne de football a fait un festival offensif face à celle d’Haïti (4-0) au Stade Alto Boldon ce lundi 22 Janvier 2018 et du même coup, elle enchaîne une troisième victoire en autant de rencontres disputées dans le groupe A. un peu plus tard, le trinidad et Tobago a concédé une 3ème défaite devant son public (1-2) cette fois-ci contre le Costa Rica et laissé la compétition tête baissée.
Les Canadiennes n’ont pas mis du temps pour commencer leur festival offensif face à une équipe Haïtienne complètement remaniée. Dès la 5ème minute Shana Flynn a déclenché les hostilités (1-0) et deux minute plus tard, elle a doublé la mise (2-0). À la 19ème minute, la double buteuse du jour (Shana Flynn) allume une fois de plus la cage adverse (3-0). Ce score reste inchangé jusqu’à ce que l’arbitre centrale renvoie les 22 actrices aux vestiaires.
Les jeunes grenadières auraient pu faire autrement après la pause toutefois, elles avaient eu beaucoup de déchets techniques dans leur jeu et les protégées de Berverly Priestman n’attendaient que ça puisqu’à neuf minutes de la fin du temps réglementaire, Tanya Boychuk allait corser l’addition suite à une bourde de Naphtaline Clermeus qui dans un 1er temps s’empare du cuir avant de le relacher par la suite. Score final (4-0)
Le Canada termine à la première place du groupe A et connait déjà son adversaire en demi-finale ce vendredi 26 sur le coup de 6h00 PM, il affrontera le Mexique qui vient de chuter face aux États-Unis 1-2 dans le dernier match de la poule B. Quant à la sélection Haïtienne de football, elle s’opposera, en demie, à l’équipe américaine qui a terminé en première position dans l’autre groupe.
Le deuxième match de la soirée d’hier a vu une nouvelle défaite du pays Hôte (TRINIDAD) dans la compétition (1-2) devant le Costa Rica. Toujours bien embarqué lors des deux premiers matchs contre Haïti (2-0) et le Canada (1-0), les Soca Warrios ont toujours mal terminé les matchs (2-3) et (1-4). Les Trinitéennes déjà éliminées, avaient pris l’avantage au tableau d’affichage pour une nouvelle fois grâce à D. Prince mais cette fois-ci face aux Costariciennes qui allaient aussi égaliser par l’intermédiaire de Fabiola Villalobos 47′ avant de renverser la vapeur par Hillary Corrales dix (10) minutes plus tard (1-2).
Le Trindad stagne à la dernière place avec 0 pt tandis que le Costa Rica également éliminé, termine en 3ème position avec 3 pts.
Les résultats de cette 3ème Journée.
HAÏTI 0-4 CANADA
COSTA RICA 2-1 TRINIDAD
CANADA 9 points
2) HAÏTI 6 points
3) COSTA RICA 3 points
4) TRINIDAD 0 point
Le tableau des demi finales
VENDREDI 26 JANVIER 2018
À 3h00 PM
USA vs HAÏTI
À 6h00 PM
Canada vs Mexique
JANVIER RONYGUEZ/ FOOTKOLE
[chat id=”10″ font=”” ]