GOLD CUP FÉMININE : QUALIFICATION DE L’ÉQUIPE HAÏTIENNE
La sélection haïtienne s’est imposée lourdement (6-0), ce mardi 12 avril 2022, contre Cuba lord de la dernière journée de la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde de FIFA, Australie et Nouvelle-Zelande 2023. Du même coup, elle a composté son billet pour la phase finale du championnat féminin de la CONCACAF qui se tiendra à Monterrey du 4 au 18 Juillet 2022.
Les Grenadières ont connu un parcours sans faute dans la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 ainsi que les Jeux Olympiques d’été Paris 2024 et la Gold Cup 2024.
En effet, la sélection haïtienne a réalisé quatre victoires en autant de matches. Vainqueur d’entrée de l’équipe du Honduras 6-0, les filles de Nicolas Delépine allaient enchaîner avec une écrasante victoire face aux Saint-Vincent et les Grenadines 11-0 lors des deux premières journées disputées au mois de février.
Par ailleurs, pour les deux dernières rencontres disputées ce mois d’avril, la bande à Nicolas Delépine allait faire beaucoup mieux en balayant les Îles Vierges Britaniques 21-0 avant de dicter sa loi contre l’une des meilleures équipes du groupe, le Cuba, 6-0 pour se qualifier pour le tour suivant.
Les bleue et rouge ont réalisé un très grand exploit. Outre de ses quatre victoires consécutives dans le groupe E, la sélection haïtienne a marqué 44 buts sans encaisser le moindre pour composter son billet pour la phase finale de la Concacaf W.
Rappelons toutefois que le championnat féminin de la CONCACAF se jouera à Monterrey (Mexique) du 4 au 18 juillet 2022 et cette compétition servira de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 et les Jeux Olympiques d’été Paris 2024.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE