CONCACAF WOMEN : HAÏTI DÉFIE LA JAMAÏQUE POUR ÉCRIRE UNE AUTRE PAGE D’HISTOIRE
2 mins read

CONCACAF WOMEN : HAÏTI DÉFIE LA JAMAÏQUE POUR ÉCRIRE UNE AUTRE PAGE D’HISTOIRE

PARTAGEZ

Après avoir infligé une lourde défaite (3-0) le jeudi 7 juillet 2022 au Mexique, Haïti est à un pas d’écrire une nouvelle page d’histoire. Celle de participer à une phase finale d’une Coupe du Monde féminine Sénior. Pour se faire, les Grenadières devront obtenir au moins un match nul quelque soit le prix face à la Jamaïque, ce lundi 11 juillet dans le cadre de la 3ème et dernière journée de la CONCACAF WOMEN CHAMPIONSHIP.

“Disputer la phase finale du mondial Océanie 2023”, est le principal objectif visé par le sélectionneur français, Nicolas Delépine et sa bande. La tendance se confirme après l’impressionnante victoire (3-0) des Grenadières face au Mexique pour leur deuxième sortie.

Malgré cette performance de gladiatrices, il faut vite s’en passer pour mettre le cap sur la rencontre face à la Jamaïque où seule la qualification restera la matérialisation du rêve tant en enchéri par cette génération bourrée de talents. Et là-dessus, Corventina, Batcheba Louis, Claire Constant, Chelsea Surpris, Sherly Jeudy et Roselord Borgella veulent écrire l’une de plus belles pages de leur carrière et dans l’histoire du football féminin haïtien.

Attendre cet objectif visé, ce ne sera pas chose facile car, la Jamaïque, quant à elle, avait battu d’entrée le Mexique, une preuve qui montre que les protégées de Nicolas Delépine n’auront pas droit à minimiser ou négliger même pour une seconde, l’adversaire.

En plus, il faut qu’il y aura un alliage parfait mis en place partant depuis la défense en passant au milieu du terrain jusqu’en attaque pour la création et de la concrétisation de maximum d’actions possibles. C’est ici que se repose ce travail de coaching de Nicolas Delépine.

À vous de jouer Mesdames. Pas de succès sans sacrifices !

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *