COPA AMERICA 2024 : TROISIÈME COURONNE POUR l’ARGENTINE DE LIONEL MESSI EN TROIS ANS.
En remportant la finale de la Copa América 2024 ce dimanche 14 juillet 2024, l’Argentine a gagné une nouvelle compétition majeure en 3 ans, face à la Colombie, après la Copa América de 2021 face au Brésil et la Coupe du monde 2022 face à la France. Le nouveau titre distingue officiellement l’Albiceleste (16) de l’Uruguay (15) et consolide encore plus sa position au premier rang des nations en remportant le plus grand nombre de trophées (23).
Ce match opposant l’Albiceleste aux Cafeteros a été retardé de 82 minutes en raison de nombreux incidents dus à une brèche au niveau de la sécurité au sein du stade Hard Rock Stadium à Miami Gardens.
Un match épique entre les deux meilleurs équipes de la région qui s’est rétribué sur un score vierge. Ce n’est qu’à la 112′ du temps supplémentaire que l’attaquant de l’Inter Milan, meilleur buteur de la compétition, Lautaro Martinez, rentré à la 96’, a marqué le seul but de la rencontre sur une passe décisive de Giovanni Lo Celso.
Faits marquants :
– Lionel Messi, sorti sur blessure à la 64ᵉ après une distorsion de cheville endurée en première mi-temps, n’a pu contenir ses larmes sur le banc de touche. L’actuel joueur de l’Inter Miami en MLS est devenu, à l’issue de la rencontre, le joueur ayant gagné le plus grand nombre de trophées, 45.
– Di Maria, dont la retraite avait été annoncée bien avant le tournoi, a joué son dernier match avec l’Argentine.
– James Rodriguez a été élu meilleur joueur du tournoi. Emiliano Martinez, meilleur gardien, au côté de son compatriote Lautaro Martinez, meilleur buteur.
Nathalie Antoine / FOOTKOLE