COSTA RICA – HAÏTI : LA SURPRENANTE COMPOSITION DES GRENADIERS
La sélection haïtienne de football a dévoilé son onze pour défier le Costa Rica, ce soir (18 heures) au stade Ricardo Saprissa. Marc Collat a surpris tout le monde puisqu’il a opté pour un méconnu au milieu du terrain, Stéphane Lambese tout en gardant son schéma de prédilection, le 4-3-3.
Dans quelques minutes, les yeux seront rivés à Costa Rica pour l’affrontement tant attendu entre Grenadiers et Ticos. Si les mordus du ballon rond attendaient Steven Saba, Hervé Bazile et autres, le sélectionneur ne voit pas la bataille de cet oeil.
Un novice au milieu
Ancien du Paris Saint-Germain et actuel pensionnaire de la ligue 2, Stéphane Lambese est connu du public pour sa polyvalence au niveau des postes latéraux. Pour cette bataille sans merci, Marc Collat lui confie le poste de milieu de terrain aux côtés de Bryan Alceus et de Soni Mustivar.
Toujours est-il que l’opération s’annonce difficile pour les Grenadiers et la surprenante composition en rajoute quelques doutes. Le choix de Lambese, est-ce la recette miracle? Il n’est que d’attendre…
La composition
Alex Christian , Jems Geffrard , Ricardo Ade , Arcus Carlens
Stephane Lambese , Soni mustivar , Bryan Alceus
Donald Guerrier, Frantzdy Pierrot, Duckens Nazon
Daniel JEAN / FOOTKOLEa