5 mins read
COUPE DE LA PRÉSIDENCE
PARTAGEZ
Les matchs ALLER du deuxième tour de la coupe de la présidence initialement programmés le jeudi 10 Août, n’avaient malheureusement pu se dérouler normalement à la date prévue et ont été présentés le dimanche le 13 Août 2017 sur les seize (16) terrains retenus. Si certaines formations ne sont pessimistes quant à une qualification au prochain tour, d’autres sont quasi assurées d’affronter les équipes de l’élite après avoir enregistré des scores plus que probants le dimanche 13 Août écoulé_
La coupe de la présidence cette année (2017) a enregistré beaucoup de résultats surprenants et le pire jusqu’à date, selon plus d’un, demeure l’élimination prématurée du DOYEN (VAC) par les Cosmopolites SC au terme de deux matchs nuls et vierges (0-0) et 2-4 aux tirs au but contrastée à la qualification de la formation Carrefouroise (Barcelone) qui était incapable de récolter le moindre succès en championnat national d’Ascension (Lanterne rouge), cette équipe a surpris tout le monde en écartant facilement le Valencia de Léogane pourtant bien placé dans le groupe Sud2.
Au deuxième tour, ces deux équipes ont eu respectivement pour adversaires l’ANAC et l’Exafoot malheureusement, elles n’ont pas pu tenir le niveau qui était le leur lors de la première phase puisqu’elles ont été corrigées (3-0) en déplacement et (1-6) à domicile. En revanche, si les Cosmopolites peuvent espérer faire une remontée au stade Sylvio Cator ce jeudi 17 Août 2017 face à l’ANAC, le Barcelone de carrefour peut dire déjà adieu à la compétition, sauf miracle car pour cette formation, une victoire par 6 buts d’écart est obligatoire pour une qualification qui plus est, en déplacement.
Il y en aura davantage lors de la deuxième phase avec la présence d’équipes de troisième division aussi ambitieuses qu’inconnues, qui sont au nombre de cinq (5), ce sont : Technical de Desdunes qui a éliminé As Villard, Bélladere qui passe sur LasCahobas. Dans le duel Jacmélien c’est Cayes Jacmel qui s’est emparé de la qualif aux dépens de Marigot tandis que l’AS Anse à Veau a eu le dessus sur AS Aquin sans oublier le triomphe du Port Salut au dépens de Saint Louis du Sud, dans un combat poids plumes; entre de formations de la D3.
Globalement ces équipes ne sont pas en position de force pour se hisser en seizième de finales eu égard à leur résultat en match ALLER cependant, certaines d’entre elles peuvent encore nourrir l’espoir de se frotter au grand du football national tenant compte de leur bonne première manche ; c’est particulièrement le cas pour *Anse-à-Veau* qui peut même se permettre de s’incliner chez ASGG (0-1), après sa convaincante victoire devant son public (2-0), au contraire de Technical et port salut qui doivent espérer un nul supérieur à (0-0) pour se qualifier en seizième de finales.
Parallèlement, on note les très bonnes sorties également de Jérémie fc, longtemps absent du football à ce niveau, qui a malmené l’ouragan des Cayes (4-0) au parc St Louis et l’équipe d’Eclair de Petit-Goâve qui a fait une bouchée de Cayes Jacmel (3-0), pour tenter de remettre cette formation de la D3 dans sa vraie place, ils sont presqu’assurés d’aller au troisième tour. De l’autre côté, rien n’est encore assuré pour la PNH qui s’est imposée sur le strict minimum à domicile (1-0), face au Club St Louis. La bande à Jean Ronald Désir doit se préparer à connaitre la vie dure au parc Ste Thérèse de Petion-Ville à l’occasion du match retour, face aux jeunes poulains de Bruny Pierre Richard qui font souvent forte impression à domicile. Enfin, si la logique est respectée, on pourra avoir bientôt en seizième de finales les affiches suivantes:
1- Aigle noir vs Racing CH
2- Vision vs ASC
3- Panthère vs Tempête
4- Racine GM vs Éclair G.
5- Trou du Nord vs FICA
6- ASSL vs Ouanaminthe
7- Belladère vs RFC
8- Roulado G. vs Baltimore
9- Roulado SM vs ASM
10- PNH vs Don Bosco
11- Akolad vs ASSE
12- EXAFOOT vs Cavaly
13- Éclair PG vs FC PG
14- Anse à Veau vs America
15- AS Dessalines vs Real HFA
16- Jérémie FC vs Juventus
Pierre Richard SUBIAL / FOOTKOLE
[chat id=”10″ font=”” ]
d’autres articles
PARTAGEZ