COUPE DE LA PRÉSIDENCE : BARCELONE ET ROBERTO LOUIS CHARLES ETRILLENT VALENCIA
Mené 0-1 ce mercredi 2 Août 2017 au centre sportif de Carrefour dans le cadre du match aller de la coupe de la présidence, le Barcelone de carrefour a trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score et s’imposer largement 5-1 face au Valencia de Léogâne, avec un excellent Roberto Louis Charles auteur d’un quintuplé.
L’équipe carrefouroise s’est montrée très dangereuse dès le coup d’envoi de la rencontre avec deux (2) occasions dans les cinq (5) premières minutes. D’abord avec Jean François Pierresaint à la 2eme minute dont sa frappe a été captée par le portier léogânais, ensuite Mackenson Luxamar deux (2) minutes plus tard a vu son tir repoussé en corner par le dernier rempart du valencia.
Malheureusement, les poulains de Pascal Laguerre allaient encaisser un but contre le coup du jeu à la 11eme minute par le vieux briscard *Robenson Jean Louis* après un excellent sombrero sur le défenseur barcelonais, il a mis un puissant tir du gauche (0-1).
Le Barcelone de carrefour allait réagir dans le troisième quart d’heure de la partie. D’abord Roberto Louis Charles a trouvé l’égalisation à la 34eme minute après une passe de Dominique Charpentier, il a lobé le portier du Valencia avant de mettre la balle au fond des filets (1-1). Quelques minutes avant la pause, ce même Roberto Louis Charles allait doubler la mise en éliminant d’abord un défenseur sur le côté gauche, puis le gardien avant de marquer dans un camp pratiquement vide (2-1).
En deuxième période, les carrefourois ont continué à mettre la pression et accentuaient encore plus leur domination. À la 50eme minute sur un excellent tir du droit, Mackenson Luxamar a forcé le gardien du Valencia à détourner la balle en corner. Et sur l’action qui suit, le Barcelone de Carrefour aurait pu marquer un troisième but, si ce n’était pas la présence du portier adverse, qui a capté en deux (2) temps le coup de tête de Jean Baptiste Roopy.
20 minutes plus tard, le Valencia de léogane allait corser l’addition avec encore Roberto Louis Charles, qui ne s’est fait pas prier pour inscrire son troisième but sur un service de Mackenson Luxamar à la 70eme minute de jeu (3-1). Affamé comme un loup, Roberto Louis Charles allait marquer son quatrième but dans la partie à la 79eme minute (4-1). A ce moment précis, le match était quasiment plié.
Dans les dix (10) dernières minutes de la rencontre, Roberto Louis Charles aurait pu marquer le quintuplé, avec d’abord une frappe à la 84eme minute qui a trouvé le montant gauche du portier du Valencia ensuite, il a été signalé en position fautive par l’arbitre assistante. Mais ce cinquième et dernier but allait arriver dans les toutes dernières secondes avec le boureau du jour Roberto Louis Charles, oublié dans la défense léogânaise (5-1).
Le Barcelone de carrefour a réalisé un exploit et enregistre sa première victoire pour l’année 2017. Le héros du match Roberto Louis Charles, n’a pas caché sa satisfaction après la rencontre, et espère aborder le match retour prévu pour ce dimanche 6 août 2017 avec plus de tranquillité.
Marc Gorvens / Footkole