Coupe de la présidence : Mauvaise entrée en matière de certaines équipes de l’élite nationale
3 mins read

Coupe de la présidence : Mauvaise entrée en matière de certaines équipes de l’élite nationale

PARTAGEZ

Les 16èmes de finale de la coupe de la présidence mettant aux prises les équipes de la première division face à celles des divisions inférieures ont débuté ce mercredi 23 Août 2017 sur plusieurs terrains du pays, avec une première tranche pleine de surprises. En effet au cours des matchs ALLER de cette phase de la compétition, plusieurs clubs de l’élite nationale n’ont pas pu garder leur statut de favori et c’est le cas de l’ASC, du Don Bosco, de l’OFC, de l’ASSE qui ont baissé pavillon contre respectivement  Pont Sondé (0-2) au parc Sacre coeur , Aigle Noir (0-1) au parc la Paix, AS Trou du Nord (0-2) au parc Saint Jean, Eclair PG (1-2) au parc Maranatha d’Olivier et d’autres qui se sont quitté dos à dos._

Exempt des deux premières phases, les clubs de D1 n’étaient pas au top de leurs formes contrairement à ceux de D2, et de D3, ce qui engendre automatiquement des contre performances:  L’ASC après sa très mauvaise série d’ouverture (16eme au classement) sort la tête baissée en déplacement devant le public de L’Us Pont Sondé (2-0) au parc Sacré Coeur bien sur grâce à des réalisations d’ Emerson Michel et de Jeff Vilsaint. Situations similaire à Teou du Nord où le OFC s’est incliné sur le même score au parc Saint Jean face à l’équipe portant le nom de la ville.

L’une des affiches phares de ces 16èmes de finale a vu la défaite des Pétion-Villois du DON BOSCO sur le strict minimum (0-1) contre l’aigle Noir. Pourtant les Bel-Airiens restaient sur un revers au stade Sylvio Cator face aux Delmassiens (Cosmopolite 1-0). De l’autre côté, l’unique Club du département du Sud-est en D1 (ASSE) a mordu la poussière au parc Maranatha d’Olivier (1-2) face à l’Eclaire de PG, très confiante après avoir écarté en 32e de finale l’AS Jacmel (3-0,1-0).

Les club cayens (Juventus et America) n’ont pas gouté à la victoire pour leur première sortie face à leurs adversaires du jour (Jérémie 0-0 au parc Saint Louis et 2-2 face au Port Salut FC au parc Larco). l’Eclair AC a fait un piètre match nul 1-1 contre L’ASSL

Seulement six (6) clubs pensionnaires de D1 sur seize (16), ont triomphé lors de cette première manche. Le Real Hope Football Academy est victorieux à domicile (Parc Résigné) 2-0 de l’AS Dessalines, tandis que Vision de Hinche a fait un mauvais déplacement au parc Antoine Levelt où il a été corrigé (1-3) par le Tempête FC.

En Match en retard ce jeudi, le Baltimore SC est allé battre l’US Papaye 0-2, sur des buts de Jackson Désir et de Peter Germain. quand au FC Petit-Goave, il a été défait en déplacement au parc ferus par l’ASGG, sur la plus petite des marges (0-1).

Signalons que le Racing Club Haïtien sera en déplacement sur le terrain de l’académie pour affronter l’équipe de la PNH, pour boucler les 16emes de finale Aller.

Janvier Ronyguez / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *