COUPE DU MONDE DES CLUBS : GONZALO GARCÍA QUALIFIE LE REAL MADRID POUR LES QUARTS DE FINALE
Le Real Madrid a décroché son billet pour les quarts de finale du Mondial des Clubs 2025 en s’imposant 1-0 face à la Juventus, grâce à un but de Gonzalo García, véritable révélation du tournoi.
Le choc entre les deux géants européens a tenu ses promesses, du moins en intensité. Si la première période a vu les deux équipes se rendre coup pour coup, c’est en seconde mi-temps que les hommes de Xabi Alonso ont fait la différence.
Privé de Kylian Mbappé en début de tournoi, le Real Madrid a pu compter sur son jeune attaquant de 21 ans, Gonzalo García, formé à la Castilla pour débloquer la situation. À la 54e minute, après un centre de Trent Alexander-Arnold, García surgit au second poteau pour placer une tête imparable.
Quelques instants plus tard le public, explose à nouveau lorsque Kylian Mbappé fait enfin son entrée. Même s’il n’a pas marqué, la seule présence de la star française qui revient d’une gastro-entérite, a électrisé l’atmosphère et étiré la défense turinoise.
Une Juventus trop inoffensive
La Vieille Dame, menée par Randal Kolo Muani et Kenan Yildiz a pourtant bien débuté la rencontre. L’intensité italienne a gêné le Real dans le premier quart d’heure, avec notamment une belle occasion pour Kolo Muani, dont la tentative a frôlé la transversale. Mais après cette entame prometteuse, la Juventus a progressivement cédé du terrain face au pressing madrilène.
Le gardien Michele Di Gregorio a longtemps retardé l’échéance, multipliant les arrêts face à Jude Bellingham, Federico Valverde ou encore Dean Huijsen. Mais la vague blanche a fini par faire craquer la Juve qui n’a jamais réussi à renverser la vapeur.
Madrid dans le dernier carré?
Encore en rodage sous les ordres de Xabi Alonso, la formation espagnole a montré une belle montée en puissance. Entre l’expérience de Valverde, la solidité défensive de Rüdiger, le flair de Vinicius, les éclairs de Mbappé et Bellingham, sans oublier la révélation García, Madrid a de sérieux atouts pour viser le sacre.
Après la rencontre, Gonzalo García auteur de son 3ème but en quatre matchs n’a pas caché son émotion:
“Je sais que c’est une opportunité incroyable dans ma vie, alors je fais tout pour en profiter”, a t’il confié, visiblement ému, en zone mixte. “Jouer avec ce maillot, dans ce genre de match, c’est un rêve que je vis pleinement.”
Les Madrilènes retrouveront le Borussia Dortmund, vainqueur (2-1) contre Monterrey, en quart de finale prévu samedi au MetLife Stadium.