COUPE DU MONDE FÉMINIE 2023 : « NOUS SOMMES ICI POUR ÉCRIRE L’HISTOIRE », DIXIT NAHOMIE AMBROISE
La gardienne haïtienne, Nahomie Ambroise qui a rejoint les grenadières qui vont disputer la Coupe du monde féminine, a pris la parole et annonce ses ambitions
Gardienne réserviste des grenadières après Kerly Théus, la gardienne haïtienne, Nahomie Ambroise a exprimé toute sa fierté et mis en garde ses prochains adversaires quant aux ambitions des joueuses haïtiennes qui ne s’arrêtent pas au statut de figurant.
« Je suis tellement fière de représenter mon pays, Haïti ❤️ sur la grande scène de la Coupe du Monde Féminine ! Nous ne sommes pas seulement ici pour faire une apparition, nous sommes ici pour écrire l’histoire. Nous allons nous battre durement, nous améliorer et rendre notre pays fier », a-t-elle écrit sur Twitter.
La sélection haïtienne se retrouve dans un groupe relevé avec l’Angleterre, la Chine et le Danemark. Les grenadières rentreront en course dès le dimanche 22 juillet prochain face à l’Angleterre avant d’enchainer face à la Chine le 28 juillet et de boucler la phase de poule contre le Danemark le 1er août prochain.
Pour leur grande première participation au mondial féminin, les grenadières espèrent toutes une qualification pour le second tour de la compétition qui serait synonyme de meilleure représentation d’Haïti à ce niveau toutes catégories et genres confondues.
Nahomie Ambroise espère contribuer à cet exploit que se donnent pour mission les 23 joueuses sélectionnées par l’entraîneur Nicolas Delepine pour disputer la compétition.
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE