COUPE DU MONDE FÉMININE 2023 : LE NIGÉRIA ET LE CANADA DOS À DOS
Premier match nul de la compétition. Nigérianes et Canadiennes se sont partagées le point du match nul ce vendredi matin. Pas de but marqué dans ce troisième match du mondial (0 – 0).
Le Nigéria a été contraint de terminer à dix contre onze pendant les dernières minutes du temps additionnel et n’a pas cédé aux assauts canadiens après avoir résisté durant les 90 minutes du temps règlementaire. La gardienne nigériane a même réussi à repousser le pénalty de Christine Sinclair (50ᵉ),
Grand dominateur de la partie, le Canada a fait montre d’un sérieux manque de réalisme. 69% de possession de balle, sept tirs tentés pour un seul cadré, trois corners obtenus, un bilan mitigé pour la sélection canadienne qui a fait face à de valeureuses Super Eagles.
Cette contre-performance des deux équipes, qui ne put se départager, laisse seule en tête l’Australie, vainqueur de l’Irlande dès jeudi matin. Le Canada et le Nigeria sont, respectivement, 2ᵉ et 3ᵉ, tandis que l’Irlande garde la dernière et quatrième place.
Les Canadiennes retrouveront l’Irlande dans la prochaine journée de ce groupe B tandis que le Nigeria affrontera l’Australie qui pourra déjà se qualifier pour le prochain tour en cas de victoire le mercredi 26 juillet prochain.
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE