COUPE DU MONDE FÉMININE – AUSTRALIE 2023 : HAÏTI – ANGLETERRE, UNE VÉNÉZUÉLIENNE AU SIFFLET
La sélection haïtienne croisera les Three Lionesses, ce samedi 22 juillet 2023, au Suncorp Stadium (Brisbane) dans le cadre de la première journée de la coupe du monde féminine sénior de la FIFA. Pour cette rencontre, c’est la vénézuélienne Emikar CALDERAS qui a été choisie comme l’arbitre centrale.
La sélection haïtienne, novice dans la compétition, démarrera la neuvième édition de la coupe du monde féminine sénior de la FIFA contre la bande à Sarina Wiegman qui, par ailleurs, a toujours passé la phase de groupe lors de ses cinq précédentes participations.
En marge de ce premier rendez-vous des grenadières dans une phase finale de coupe du monde féminine sénior de la FIFA, un trio d’arbitres sud-américaines sera en charge, jointe à Marianela ARAYA qui vient du Costa Rica.
À noter toutefois que l’Angleterre a remporté les dix matches des éliminatoires, ce qui lui a valu une qualification pour Australie et Nouvelle-Zélande 2023, restant invaincue lors des qualifications pour la Coupe du monde féminine pour la cinquième campagne consécutive.
Voici les différentes officielles pour le match opposant la sélection haïtienne contre l’Angleterre
Arbitre Centrale : Emikar CALDERAS (VEN)
Arbitre Assistante 1: Migdalia RODRIGUEZ (VEN)
Arbitre Assistante 2: Mary BLANCO (COL)
Quatrième officielle: Marianela ARAYA (CRC)
Video assistant referee: Juan SOTO (VEN)
Assistant VAR: Nicolas GALLO (COL)
Offside VAR: Neuza BACK (BRA)
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE