COUPE DU PARLEMENT – CLASSEMENT DES BUTEUSES : CORVENTINA MET UN OCTUPLÉ ET PREND LES RÊNES DU CLASSEMENT
3 mins read

COUPE DU PARLEMENT – CLASSEMENT DES BUTEUSES : CORVENTINA MET UN OCTUPLÉ ET PREND LES RÊNES DU CLASSEMENT

PARTAGEZ

Avec ses 8 buts plantés à la défense de Camp Nous II portant son total dorénavant à 18 buts, Corventina a pris la tête du classement des buteuses du CHFF 2018. La clé de voute et meneuse de jeu des Tigresses devance Sherly Jeudi. Cette dernière n’a marqué qu’un but pour aider son équipe à s’emparer du derby léoganais face à l’Exafoot.

Corventina n’arrête pas de surprendre. Depuis sa majestueuse prestation au mondial France 2018, la jeune joueuse de 15 ans multiplie des prestations qui font couler beaucoup d’encre. Sa position actuelle au classement des buteuses et la position de son équipe en championnat en témoignent.

Six jours, c’est très exactement le temps qu’il a fallu à Dumornay pour dépasser Sherly Jeudi et prendre, à elle seule, la tête du classement. Déjà double buteuse lors de la 6e journée face à l’ASF de Croix-des-Bouquets, la native de Mirebalais a signé un joli octuplé, moins d’une semaine plus tard. Elle égale ainsi le record de Sherly Jeudi face à l’olympia des Cayes, celui du plus grand nombre de buts marqués dans un match cette saison.

Mieux que Batcheba l’an passé

Sur un nuage cette saison, ces 18 réalisations ont permis à Corventina de battre le record du plus grand nombre de buts marqués en championnat détenu par Batcheba Louis. L’actuelle pensionnaire de FF issy de 2e division française avait marqué 15 buts l’an passé.

Sherly Jeudy rétrogradée à la 2e place

Si elle faisait la loi lors des journées précédentes, Sherly Jeudi n’est maintenant que deuxième au classement des buteuses. Son seul but marqué lors de la 7e journée dans le derby léoganais a été insuffisant pour garder sa position.

La jeune mondialiste aura fort à faire et doit mettre les bouchées doubles. Car, avec les 8 buts inscrits lors de cette 7e levée, Melchie D. Durmonay prend les devants. Voulant terminer meilleure buteuse, celle-ci ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. Sherly Jeudi a donc du pain sur la planche.

Pas de changement au bas du classement

Si Sherly Jeudi et Melchie Daelle ont marqué à l’occasion de cette journée, ce n’est pas le même cas de figure pour leurs poursuivants directs. En effet, la troisième au classement, Widna Livert n’a pas joué ce week-end, car le match de son équipe a été reporté. En dépit du fait que son équipe a offert un récital offensif, Melissa Dacius n’a pas pu débloquer son compteur. Cette dernière reste toujours 7e au classement avec 7 buts.

Qui va remporter le trophée de la meilleure buteuse du championnat haitien de football féminin cette année ? Qui va succéder à Batcheba Louis ? Sherly Jeudi ? Dumornay Melchie Daelle ? Une chose est sûre, la bataille s’annonce déjà rude et passionnante.

Le classement en détails

1. Melchie Daelle Dumornay (AS Tigresses) : 18 buts

2. Sherly Jeudy (Anacaona SC) : 16 buts

3. Widna Livert (Paloma FC) : 9 buts

4. Katiana Deshommes (Venus FC) : 7 buts

5. Rachelle Caremus (Aigle Brillant AC) : 7 buts

6. Ginette Aristil (Exafoot) : 7 buts

7. Melissa Dacius (AS Tigresses) : 7 buts

8. Lovelie Pierre (AS Tigresses ) : 7 buts

9. Maille Jean (AS Tigresses) : 6 buts

 

Daniel Jean / Footkole

[chat id=”19″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *