COUPE DU PARLEMENT – FINALE : CORVENTINA, PUISSANCE 5
Melchie Daelle Dumornay a offert le cadeau de Noël aux fans de l’As Tigresses en inscrivant, ce mardi 25 décembre, cinq buts lors de la finale de la coupe du Parlement face à la formation d’Anacaona.
Au stade Sylvio Cator, l’As Tigresses affrontait l’Anacaona SC dans le cadre de la finale du championnat haïtien de football féminin, surnommé coupe du Parlement. Une seule joueuse, en la personne de Corventina, a décidé à elle seule de l’issue de la rencontre.
Comme une grande, la joueuse de quinze ans a ébloui le public de son talent en marquant les 5 buts de son équipe qui a battu son adversaire (5-2). Un exploit à la hauteur du talent de ce joyau, fraîchement nominée parmi les meilleures joueuses de la CONCACAF.
Cette performance XXL a permis à cette dernière de porter son compteur à 25 buts en 9 matches disputés dans le championnat et de remporter le titre de meilleure buteuse.
L’Internationale haïtienne des moins de 20 ans a presqu’ à elle seule permis à son équipe de remporter un sixième titre d’affilée dans le championnat féminin.
Une performance qui restera sans nul doute gravée dans les annales du football féminin.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE