COUPE DU PARLEMENT – FINALE : L’AS TIGRESSES FLAMBE L’ANACAONA ET S’OFFRE LE CADEAU DE NOËL
3 mins read

COUPE DU PARLEMENT – FINALE : L’AS TIGRESSES FLAMBE L’ANACAONA ET S’OFFRE LE CADEAU DE NOËL

PARTAGEZ
57
Partages

Portée par un Melchie Daelle DUMORNAY de Gala, l’AS Tigresses, ce mardi 25 décembre au stade Sylvio Cator, s’est offerte sur un plateau en or le trophée de la coupe du Parlement en s’imposant en finale (5-2) face à l’Anacaona. Du coup, elle remporte son 6e titre d’affilée.

La finale de la coupe du Parlement s’est jouée comme une pièce de théâtre. Les prouesses techniques du génie Melchie Daelle peuvent résumer cette rencontre. Le dénouement de la pièce a été, ce mardi 25 décembre 2018, la victoire trop facile des Tigresses aux dépens des Léoganaises qui pourtant annonçaient la couleur au tout début du match.

Dès l’entame du match, on sentait la motivation, l’envie de jouer du côté des deux équipes. La différence du style de jeu était au rendez-vous. Les Tigresses ont privilégié les attaques placées. Par contre, l’Anacaona jouait en contre pour trouver leur porte-bonheur : Dieunite Elisca.

Melchie Daelle déclenchait les hostilités avec cette frappe limpide hors de la surface de réparation, (1-0). Les Tigresses ne comptèrent pas en rester là. En témoigne ce rush de Corventina qui effectua un centre au cordeau pour Lovelie, cette dernière propulsa le ballon au fonds des filets. Mais fausse alerte, elle était hors jeu. Les 15 prochaines minutes n’ont pas été épatantes et les Tigresses rentraient aux vestiaires avec une main sur le trophée.

Au second acte, les coéquipières de Sherly Jeudi avaient l’obligation de marquer si elles voulaient avoir la chance de brandir le trophée. Ironie du sort, fraîchement sorties des vestiaires, ce sont les Tigresses qui ont corsé l’addition avec ce coup de génie de Melchie Daelle sur coup-franc. Un but pour plus d’un qui n’est autre qu’anthologique à la 47e.

4 minutes plus tard, les joueuses de la cité Anacaona ont pu réduire l’écart grâce à l’inévitable Dieunite Elisca suite à une frappe en cloche au niveau des 16 mètres (2-1). Toutefois, la joie était de courte durée, car 18 minutes plus tard, Melchie Daelle s’est offerte un triplé en dribblant la portière adverse, (3-1). Dix minutes plus tard, cette même Melchie Daelle s’est offerte un quadruplé, (4-1). Avec elle, tout présageait être facile. En perte de rythme, l’Anacaona FC reduisait malgré tout le score grâce à leur numéro 17, (4-2). Toutefois, cette réduction n’a pas pu empêcher à la formation léoganaise de subir la manita et le 5e fut encore l’oeuvre de Melchie Daelle.

Intraitables, imbattables, redoutables, indomptables, increvables voire impitoyables, les adjectifs ne suffisent pas pour qualifier cette équipe de Tigresses . Des fans stipulent “poukisa nou pa rele konpetisyon an konpetisyon tigresses” . L’AS Tigresses se succède et monte vers le 6e ciel.

Daniel Jean / Footkole


PARTAGEZ
57
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *