Des nouvelles de Mélissa et de Mikerline, deux joueuses blessées de la Sélection U20.
Mikerline Saint Félix (Valentina FC) et Mélissa Dacius (AS Tigresses) sont deux joueuses de la Sélection Haïtienne Féminine des moins de 20 ans. Deux figures emblématiques de ladite sélection qui souffraient énormément des problèmes liés à leur genou depuis des mois.
Mikerline était blessée en Mars 2016 lors d’une rencontre internationale face au Mexique (défaite 5-0), 3e phase éliminatoire de la Coupe du Monde Jordanie 2016 tandis que, Mélissa devait s’arrêter pour cause de blessure également en Juin 2016 lors de la finale du Championnat Haïtien de Football contre l’Aigle Brillant AC (victoire 4-1).
Après des mois de souffrances sabs répit passés à l’Académie Camp Nous, c’est le lundi (3 Juillet 2017) écoulé que l’intervention chirurgicale a été réellement effectuée par le Dr Bernard Nau a Canapé Vert. Selon les dires du Chirurgien (ancien joueur et président de la Fédération Haïtienne de Volley Ball), les interventions n’étaient pas trop faciles même s’il n’a mis beaucoup de temps pour réaliser son travail, 1h de temps pour opérer Melissa et 2h de temps pour opérer Mikerline.
Toutes les deux souffraient du genou. Mélissa au niveau des lésions méniscales, Mikerline au niveau des ligaments croisés. Concernant le retour de ces deux joueuses ;10 semaines pour Melissa avant de refouler une pelouse quant à Mikerline, ce sera beaucoup plus de temps, elle passera 8 mois dans la récupération avant d’être à l’aise pour jouer 90 minutes sur un terrain.
Par conséquent, le sélectionneur national des U-20 féminine, Cowsky Sainvil a devoir composer sans ces deux pions essentiels lors de la prochaine phase éliminatoire de la Coupe du Monde 2018 qui est attendue au Stade Sylvio Cator du 19 au 23 Juillet 2017. Mais, une chose est sûre, ces deux joueuses qui représentent l’avenir de l’Académie Camp Nous seront de retour sur le terrain pour continuer à assurer le bonheur de nos Sélections Nationales.
Pierre Caleb Jephte / FOOTKOLE