FHF – ABUS SEXUEL : DÉPÔT D’UNE NOUVELLE PLAINTE, L’ÉTAU SE RESSERRE AU COU DE YVES JEAN-BART !
Accusé de viol sur des mineures hébergeant le centre FIFA Gol de la Croix-des-Bouquets, le désormais ex président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean-Bart, fait l’objet d’une nouvelle plainte de la part d’une présumée victime. La nouvelle a été confimée par le Commissaire Jean Edler Guillaume.
Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, Edler Guillaume confirme ce vendredi 15 janvier 2020, qu’une nouvelle plainte a été déposée au parquet de ce ressort contre Yves Jean-Bart.
Selon le chef du parquet de cette juridiction, la présumée victime est actuellement âgée de 22 ans. Au moment du dépôt de sa plainte, elle s’était faite accompagner des miliantantes en droits humains, faisant partie de “KAY FANM”, a martelé le Magistrat.
“Elle m’a confié que Mr.Yves Jean-Bart l’avait harcelée à l’âge de 14 ans lors qu’elle était au Ranch de la Croix-des-Bouquets, mais elle a été contrainte de ne jamais divulguer l’acte”, a déclaré le Commissaire Edler Guillaume à la rédaction de Footkole.
Il s’agit de la troisième plainte déposée au parquet de ce ressort contre l’ex homme fort du football haïtien pour viol sur mineures. Cependant, malgré les conclusions de la chambre d’éthique de la FIFA, confirmant les actions posées par Dadou, le concerné ne cesse de crier ô scandale et clame son innocence.
Aussi faut-il préciser que lors de cette interview exclusive à l’agence, le Commissaire Edler Guillaume confirme que le dossier de Yves Jean-Bart pour lequel il a interjeté appel, a été transmis au Cours d’appel de Port-au-Prince.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE