FHF – SCANDALE SEXUEL : LE COMBAT S’ANNONCE RUDE POUR JOSEPH VARIÉNO ST-FLEUR, PLACÉ DÉJÀ SUR UN SIÈGE ÉJECTABLE
2 mins read

FHF – SCANDALE SEXUEL : LE COMBAT S’ANNONCE RUDE POUR JOSEPH VARIÉNO ST-FLEUR, PLACÉ DÉJÀ SUR UN SIÈGE ÉJECTABLE

PARTAGEZ

Fraîchement nommé président de la FHF et investi dans ses nouvelles fonctions mercredi 27 mai, en remplacement de Yves Jean-Bart, mêlé dans un scandale sexuel révélé par le journal anglais The GUARDIAN, Joseph Variéno St-Fleur doit en principe compter ses jours, s’il faut se fier à un tweet de Romain Molina.

Principal chef d’orchestre des révélations fracassantes d’abus sexuels proférées contre le président « délogé » par la FIFA de la Fédération haïtienne de football (FHF), le Dr
Yves Jean-Bart, l’enquêteur Romain Molina persiste et signe qu’il n’entend pas jeter l’éponge tant que les présumés violeurs ne soient écoués en prison pour qu’aussi justice soit rendue aux mineures présumées victimes.

Dans un tweet qu’il a publié récemment, le « fameux Molina » prévient déjà les proches de Dadou qui se rejouissent de voir Joseph Variéno Saint-Fleur prendre la relève, en remplaçant Yves Jean-Bart qui a été suspendu par la FIFA de toutes activités footballistiques pendant une période 90 jours.

Du coup, l’enquêteur donne une douche froide au nouveau patron de la FHF. Ce dernier, bien qu’il soit tout juste investi dans ses nouvelles fonctions présidentielles, se trouve déjà sur un siège éjectable, si l’on se réfère au tweet du révélateur.

« Et pendant ce temps, les gens les plus proches de Dadou pensent à sa succession et comment ils peuvent en tirer avantage […..] Sauf qu’ils oublient une chose, Dadou ne tombera pas tout seul », prévient Romain Molina, ajoutant que « l’affaire haïtienne ( les accusations contre Dadou) est une leçon de vie et d”humilité ».

« KEEK THE FAITH = Gardez la foi ! », rassure t-il toujours.

Le nouveau président provisoire de la FHF, Joseph Variéno Saint-Fleur n’est-il pas au dessus de tous soupçons ? Est-il aussi tapé dans l’œil du cyclone de Romain Molina ? De plus, le 6ème mandat consécutif brigué par Yves Jean-Bart à la tête de l’instance suprême du sport roi du pays, était-il un cadeau empoisonné, et ce après 20 ans passées à la FHF ?

Des questions que seules les prochaines publications de Romain Molina, suivies du résultat de l’enquête ouverte par la FIFA, pourraient accoucher des réponses à la nation notamment les fans aguéris du football.

 

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *