FHF – SCANDALE : YVES JEAN-BART DOIT-IL DÉMISSIONMER POUR FACILITER UNE ENQUÊTE ?
En moins de cinq (5) mois, le journaliste enquêteur Romain Molina a publié les résultats de deux enquêtes à travers lesquelles, le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves Jean Bart est pointé du doigt. Après les accusations de corruptions et de détournéments de fonds, le Dr de la FHF est accusé d’abus sexuels sur des footballeuses, selon un article paru, ce 30 avril 2020 dans les colonnes du quotidien anglais “The Guardian”. Face à cette situation, Dadou Jean-Bart doit-il démissionner pour favoriser une enquête?
Réélu pour la sixième fois consécutive en février dernier à la tête de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves Jean-Bart, dit “Dadou”, fait, depuis la matinée du jeudi 30 avril 2020, l’objet de graves accusations d’abus sexuels sur des gamines de moins de 18 ans.
Ces accusations ont été l’œuvre du journaliste enquêteur Romain Molina, dont les résultats de sa dernière enquête ont été publiés dans les colonnes du journal anglais “The Guardian” avant d’être relayés par différents médias sportifs internetionaux et nationaux.
Des allégations fracassantes qui préoccupent toute l’équipe de la FHF, dont le principal accusé, en l’occurrence, le Dr. Yves Jean-Bart, dit “Dadou” pour les intimes. Et, après la publication du quotidien britanique, ce dernier a non seulement pris la voix de certains médias pour tenter de clarifier certains points d’ombres, mais il a aussi rendu piblic un questionnaire à travers lequel, il avait répondu aux différentes questions du journal “The Guardian” autour des accusations proférées contre lui.
Fort de tout cela, l’homme fort du sport-roi d’Haïti reste aux commandes de l’instance suprême du football national jusqu’à nouvel ordre.
En effet, pour l’histoire et pour la vérité, Yves Jean-Bart doit-il présenter sa démission aux autres membres du Cartel en vue de faciliter une enquête honnête, juste, équitable et impartiale de la FIFA?
À suivre……!
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE