FICA VS VIOLETTE AC : IL YA URGENCE DANS LA DEMEURE
À une semaine du derby contre le Vieux Coq capois, le Football Inter Club Association (FICA), en pleine confiance après son succès sur le terrain du Triomphe AC dimanche dernier (1-2), va affronter au parc Félix Saint-Victor le Violette AC à l’occasion de la onzième journée du CHFP, série d’ouverture 2019.
Il fut un temps où les matches entre le FICA et le Violette AC provoquaient une attente électrique, particulière et surtout propre aux grands chocs du CHFP. Ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque le match avancé de la onzième journée, fixé pour ce samedi soir (6h00 PM), ne suscite pas grand-chose. À l’exception d’une sinistrose, commune au deux clubs.
En effet, le contexte parle de lui-même. Le Football Inter Club Association (FICA), treizième au classement du championnat avec 9 points (-4), a déja perdu quatre (4) fois cette saison, dont deux (2) fois lors de ses trois (3) dernières rencontres. De leur côté, les hommes de Rony Athimy occupent la neuvième place avec 11 points (+4). Apres neuf (9) matches joués, ils affichent un bilan de (8) matches nuls et une seule victoire, c’était contre le Cavaly de Léogâne a l’occasion de la quatrième journée du CHFP.
En outre, engluées dans le ventre mou du Championnat haitien de football professionel, les deux formations, pourtant ambitieuses en début de saison, n’auront pas droit à l’erreur au même titre que leurs entraîneurs. Cependant, les hommes de Dieu-seul Auguste tenteront de signer une deuxième victoire de rang, ce qu’ils n’ont pas encore fait cette saison.
À titre d’information, le septuple champion national, le Football Inter club Association (FICA) n’a perdu qu’une seule fois lors de ses six (6) derniers matches contre le Violette AC : cinq (5) victoires et une défaite, quatorze (14) buts marqués et cinq (5) encaissés.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE