FLOW CARAÏBEAN CHAMPIONSHIP : LE DON BOSCO FC DE PÉTION-VILLE MULTIPLIE LES PRÉPARATIONS
Le Don Bosco FC de Pétion-Ville entame, depuis environs deux (2) mois, les préparations relatives à sa participation à la CFU 2020, fraîchement connue sous l’appellation de “Flow Caraïbean Championship”. Cette phase s’étendra du 31 janvier au 2 février 2020
“Les préparatifs liés à la participation du Don Bosco FC de Pétion-Ville dans la “Flow Caraïbean Championship 2020″ vont bon train”, tels sont les propos confiés par la Secrétaire générale de l’équipe Mme. Angine Tamara Jean-Louis lors d’une interview exclusive accordée, ce lundi 27 janvier à la rédaction de FOOTKOLE.
Selon les déclarations de la Secrétaire générale, les séances de travail commencent depuis deux (2) mois avec une trentaine de joueurs, soit dès le début du mois de novemvre 2019. Ainsi, elles s’étendent sur deux périodes. À court terme, concernant la “Flow Caraïbean Championship” et à long terme, pour le lancement officiel de la saison du CHFP 2020.
Pour intensifier les péparations, le club pétion-villois a disputé plusieurs matches amicaux. Le dernier en date, les “Mechan Mechan” avaient croisé le fer contre les Rhinocéros du Cap. Une rencontre qui s’était soldée sur un score nul et vierge.
L’interrogeant sur l’effectif actuel du club, Mme Jean-Louis a confirmé, qu’après le départ en prêt de Naël Élisée au Costa Rica, l’équipe est au grand complet. Sur ce, la Secrétaire générale a revelé que malgré des démarches enterprises pour tenter de recruter certains joueurs, toutes les tentatives sont révélées vaines, car les clubs n’entendent négocier que des prêts pour la compétition internationale. Une initiative interdite et considérée comme un cas de fraude par l’instance organisatrice. Donc, pas de nouvelle recrue”, confirme t-elle.
Par ailleurs, malgré les 13 mille dollars américains reçus de la CONCACAF, la Secrétaire générale du Don Bosco FC se plaint d’un manque de moyens financiers. Cette dernière a déclaré que le montant global que devrait avoir le club est estimé à 70 mille dollars américains incluant toutes les dépenses réelles, dont les 25 mille dollars, plus les taxes pour les frais de déplacement.
Cependant, toute la délégation laissera le pays le 29 janvier où l’équipe fera son entrée en lice le 31 janvier contre le Cibao FC de la République dominicaine avant de compléter la phase de poule de la compétition, le 2 février contre le Watherhouse de la Jamaïque, ajoutant que leur objectif c’est de remporter les deux rencontres.
Au terme de cette interview exclusive, Mme Angine Tamara Jean-Louis a fait savoir que toute l’équipe refoulera le sol haïtien, le 3 février pour continuer avec les préparations relatives à l’ouverture du championnat haïtien de football Professionnel (CHFP) qui débutera le 29 février prochain.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE