FOOKOLE-ANNIVERSAIRE : MARC GORVENS BAPTISTE, LE PROTOTYPE PARFAIT
5 mins read

FOOKOLE-ANNIVERSAIRE : MARC GORVENS BAPTISTE, LE PROTOTYPE PARFAIT

PARTAGEZ

Footkole qui a dirigé un souffle d’air sur sa troisième bougie, le dimanche 26 août 2018, a saisi l’occasion pour présenter chacun de ses membres. De ce fait , levons les rideaux sur Marc Gorvens Baptiste, qui par son engagement et son devouement, devient le véritable homme exemplaire dudit média

Si on peut dire que les arbres, les fleurs, l’eau, le soleil et la lune sont des éléments qui caractérisent la beauté de la nature; l’engagement, le devouement, la croyance, la rapidité et le savoir-faire sont, entre autres, tous des reflets de Marc Gorvens. Ce qui lui a valu l’attribution de ce titre impérial “Marc Gorvens Baptiste, le prototype parfait” .

À l’égard de ces mots, le numéro un (1) de Footkole qui s’est dit ébloui par la motivation hors du commun du prototype parfait, ne reste pas sans réaction.

Il est un type qui possède une source de motivation très élevée, on pourrait dire que la sienne est hors du commun. En effet, j’ai la parfaite liberté pour dire qu’il est le membre de FK qui m’a plus marqué bien que les autres le font à leurs propres manières, mais Gogo (rire) est unique. C’est lui qui emprunte pour nous envoyer ses papiers quand il est depourvu de son portable”

“Gorvens est un homme honnête. Il se bat à la manière d’un esclave qui veut être libre pour gagner sa vie. Je souhaterais qu’il deviendra plus tolérant pourqu’il s’incarne encore mieux au sein de l’équipe” a-t-il poursuivi pour étayer son affection pour Lui

Emmanuel Auguste, pour sa part, voit Marc comme un bosseur et qui le charme par la façon, dont il traite ses textes: “Pour moi, Marc est un bosseur. Il est l’un des gens qui aiment beaucoup Footkole; ce qu’on peut remarquer visiblement à travers les diverses sacrifices consentis pour l’institution. Il remet toujours dans un temps record ses dossiers et il est très volumineux; ce que j’adore beaucoup plus encore chez lui, c’est que ses textes sont toujours bien rédigés. Je souhaite qu’il partagera à l’avenir le même toit avec les grands rédacteurs d’Haïti.”

Né à carrefour, plus précisément à Bizoton, Marc Gorvens est le cadet de sa mère et son père qui respectivement ont mis sur terre deux et cinq enfants. Marc a le grand privilège de vivre avec ses parents, mais pas dans le plein gré puisqu’ils ne sont pas toujours disponibles pour lui par rapport à leur activités. Au fait, Marc a souffert puisqu’il n’avait pas pu goûter grandement de l’affection de ses parents. Donc, ceci lui a coûté une vie d’enfance en demi-tête.

Mais cela ne lui empêche pas d’accoster le chemin de l’éducation. Marc a cotoyé l’institution mixte Frère de la Judée(1996-2004) pour les études primaires puis Collège Catherine Flon (2004-2010) où il a passé six (6) ans et a été contraint de laisser après la chute de vie de sa mère en 2010 pour aller finaliser le niveau classique au Lycée Henri Christophe(2011).

Peu de temps après, il allait essuyer par faute de moyens financiers des échecs sur tout le coup qu’il avait tenté pour rapatrier un diplôme univesitaire. Malgré tous ces déboires, il arrive à decrocher à partir de 2016 un diplôme en journalisme sportif à l’ISNAC. Ce succès lui permet de rejoindre en mars 2017 l’agence de presse Footkole par l’intermédiaire de Pierre Richard Subial qui était à l’époque le rédacteur en chef de FK et son professeur de rédaction à L’ISNAC. Depuis lors, le carrefourois s’installe comme étant le rédacteur le plus dévoué de l’agence dirigée par Lutherson Léon avec le plus grands nombre d’articles édités

En guise de réponse à la question de l’expérience vécue jusqu’à dâte et sa promesse envers l’instution, l’amant de l’émission télévisée de Patrice Dumont “Wi foot” nous a confié que c’est l’harmonisation qui règne au milieu de ce groupe qui l’anime et il promet qu’il continuera à deposer ses pierres dans l’édifice que Fooktole veut construire dans le milieu sportif haitien.

“Footkole, c’est une belle expérience et aventure qui continue mais, ce qui me charme, c’est l’harmonisation qui existe entre nous. Je promets à toute l’équipe que je resterai fidèle à la mission de Footkole en continuant à deposer mes pierres à la construction de l’édifice”

Si le secrétaire de rédaction, Dodley Vincent a vu une marge importante de progression chez lui, ce n’est pas un cadeau, mais plutôt le fruit de son travail recolté après tant de sacrifices consentis au profit de FK.

En fait, un chasseur n’a pas besoin d’appuyer toujours sur son fusil pour pour prouver sa classe, il lui suffit le sens de l’engagement et de devouement pour bien bosser. À ce point Marc Gorvens Baptiste est le symbole parfait.

Stanley Fonrose / Footkole

[chat id=”17″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *