FOOT – ADMINISTRATION : QUAND L’AS CAPOISE PROTESTE ET ÉCRIT LA FHF CONCERNANT BELDORT.
Dans une note de protestation, en date du mercredi 22 janvier 2020, l’Association Sportive Capoise a écrit la Fédération haïtienne de football (FHF), pour attirer l’attention des membres de son secrétariat général sur la situation de Marc Roberson Beldort. L’équipe de rédaction de Footkole vous en propose le contenu
Le comité exécutif de l’Association sportive capoise (ASC) a l’avantage de vous informer de la situation d’un joueur de l’équipe répondant au nom de *_Marc Roberson Beldort_*, détenteur d’une licence de l’équipe immatriculée au No 260498. Il est lié par un contrat de trois ans avec l’AS Capoise qui prendra fin en 2021.
Le comité exécutif de l’AS Capoise est informée de la présence du joueur dans les séances d’entraînement de l’Arcahaie Football Club depuis quelques semaines. Ce mode d’agissement constitue une violation flagrante des règlements de la FHF définissant la procédure à résoudre le problème de transfert d’un joueur dans une équipe.
À cet effet, le comité exécutif de l’AS Capoise fait appel aux instances responsables, siegées à la FHF de demander aux dirigeants de l’Arcahaie FC d’écarter le joueur du terrain de jeu, en attendant la signature de sa clause libératoire.
Veuillez accepter, messieurs les membres, l’expression de nos sincères salutations sportives.
À titre de rappel, le joueur de 22 ans était arrivé au sein de l’Association Sportive Capoise en septembre 2018 pour un montant de 5 000$ US, et avait effectué une bonne saison, en permettant à l’AS Capoise de décrocher son deuxième titre de champion des champions de son histoire aux dépens du Don Bosco de Pétion-Ville en inscrivant l’unique but de la rencontre.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE