FOOT – AMPUTÉ : LA SÉLECTION FÉMININE HAÏTIENNE RECEVRA LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
2 mins read

FOOT – AMPUTÉ : LA SÉLECTION FÉMININE HAÏTIENNE RECEVRA LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

PARTAGEZ

À l’occasion de la journée mondiale des femmes, les sélection haïtienne et dominicaine handicapées de football s’affronteront à Port-au-Prince, en amical, le 8 mars 2020. Cette rencontre s’inscrit aussi dans le cadre des préparations des deux protagonistes pour la Copa américa en mai prochain.

Lors d’une interview exclusive accordée à la rédaction de FOOTKOLE, l’entraîneur de la sélection féminine handicapée, Marie Sofonie Louis a confirmé la tenue d’une rencontre en amical entre Haïti et la République Dominicaine, le dimanche 8 mars 2020, à Port-au-Prince.

« Cette rencontre s’inscrit, dit-elle, dans le cadre des préparations des deux formations relatives à leur participation à la Copa América qui aura lieu en mai 2020. De plus, elle témoigne la bonne relation sportive entre les deux Républiques voisines pour le déveleppement du football », a martelé la Manager générale de l’équipe.

Pour la réception des Dominicaines, l’entraîneur Marie Sofonie Louis déclare avoir une liste de 19 joueuses à sa disposition, ajoutant que ces dernières ont repris l’entraînement au centre sportif d’Henfrasa depuis plus de deux (2) semaines.

Par ailleurs, Marie Sofonie Louis n’a pas mâché ses mots pour mettre à nu tout un ensemble de difficulés rencontrées sur le plan infrastructurel, sportif et économique, auxquelles son équipe fait face.

« Le football féminin handicapé fait face à un problème de terrain pour que les filles puissent s’entraîner. Le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves Jean Bart nous a proposé le Ranch de la Croix-des-Bouquets, mais le trajet nous paraît difficile et compliqué, fautes de moyens de transport », crie t-elle, tout en soulignant qu’avoir un bus resterait une nécessité.

Hormi des problèmes susmentionnés, « le climat d’insécurité, dont le phénomène de kidnapping, qui égorge le pays, souligne-t-elle, cause du tort aux joueuses qui ne peuvent pas braver le danger afin qu’elles puissent participer quotidiennement aux séances d’entraînement, en tenant compte des distances à parcourir », a-t-elle conclu.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *